Informer pour mieux nettoyer

07/02/2009
Informer pour mieux nettoyer

L'environnement sera bientôt enseigné dans des lycées et collèges, indique samedi le site Média Terre. L'initiative en revient à  l'association " Sauvons l'environnement". La capitale du Togo, autrefois fièrement appelée "Lomé la belle", est devenue "Lomé la poubelle", du fait de l'insalubrité. Et pour "sauver" la situation, l'ONG  est convaincue que la solution passe, notamment, par la sensibilisation des élèves.

Le projet-pilote couvrira au départ deux collèges et deux lycées de la capitale, plus un collège et un lycée de la périphérie.En tout, six établissements seront concernés. Reste un obstacle de taille : boucler le budget

Lire l'article sur le site Média Terre

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.