Informer pour mieux nettoyer

07/02/2009
Informer pour mieux nettoyer

L'environnement sera bientôt enseigné dans des lycées et collèges, indique samedi le site Média Terre. L'initiative en revient à  l'association " Sauvons l'environnement". La capitale du Togo, autrefois fièrement appelée "Lomé la belle", est devenue "Lomé la poubelle", du fait de l'insalubrité. Et pour "sauver" la situation, l'ONG  est convaincue que la solution passe, notamment, par la sensibilisation des élèves.

Le projet-pilote couvrira au départ deux collèges et deux lycées de la capitale, plus un collège et un lycée de la périphérie.En tout, six établissements seront concernés. Reste un obstacle de taille : boucler le budget

Lire l'article sur le site Média Terre

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.