Initiative allemande en faveur des droits de l’homme

18/02/2013
Initiative allemande en faveur des droits de l’homme

Promouvoir les droits de l’homme en utilisant le cinéma, c’est l’idée que vient d’avoir l’ambassade d’Allemagne en accordant une subvention de 20 millions de Fcfa à Alliance internationale pour les droits fondamentaux de l’homme (AIDFH).

Pendant 6 mois, des documentaires, suivis de conférences, seront projetés dans les grandes villes du Togo (Tsévié, Tabligbo, Aného, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Bassar, Kara, Dapaong et Lomé) pour sensibiliser la population aux valeurs humaines, à la réconciliation et à la lutte contre la torture.

Point important, les projections seront en ewé, kabyè, tèm, boba, tchokossi et bassar, les différents dialectes parlés dans le pays.

«Le respect des droits de l’homme est un processus long ; il faut expliquer et faire preuve de patiente avec des gens qui n’ont pas la connaissance des intellectuels », explique Joseph Weiss, l’ambassadeur d’Allemagne qui souligne que ce projet est une « petite contribution à la stabilité du pays ».

Photo : Joseph Weiss et Régis Anigblo, président de l’AIDFH

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

300 millions pour la réconciliation

Coopération

La Délégation de l’Union Européenne au Togo va subventionner pour 300 millions de Fcfa 26 projets élaborés par des organisations de la société civile en faveur de la réconciliation nationale.

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.

Faire de l’UEMOA un modèle d’intégration

Coopération

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues d’Afrique de l’Ouest assistent lundi à Ouagadougou (Burkina Faso) au XXe anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).