Initiative allemande en faveur des droits de l’homme

18/02/2013
Initiative allemande en faveur des droits de l’homme

Promouvoir les droits de l’homme en utilisant le cinéma, c’est l’idée que vient d’avoir l’ambassade d’Allemagne en accordant une subvention de 20 millions de Fcfa à Alliance internationale pour les droits fondamentaux de l’homme (AIDFH).

Pendant 6 mois, des documentaires, suivis de conférences, seront projetés dans les grandes villes du Togo (Tsévié, Tabligbo, Aného, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Bassar, Kara, Dapaong et Lomé) pour sensibiliser la population aux valeurs humaines, à la réconciliation et à la lutte contre la torture.

Point important, les projections seront en ewé, kabyè, tèm, boba, tchokossi et bassar, les différents dialectes parlés dans le pays.

«Le respect des droits de l’homme est un processus long ; il faut expliquer et faire preuve de patiente avec des gens qui n’ont pas la connaissance des intellectuels », explique Joseph Weiss, l’ambassadeur d’Allemagne qui souligne que ce projet est une « petite contribution à la stabilité du pays ».

Photo : Joseph Weiss et Régis Anigblo, président de l’AIDFH

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ayassor à Bissau pour une réunion périodique

Uemoa

Le ministre de l'Economie, des Finances, Adji Otèth Ayassor, assiste depuis jeudi à la réunion des ministres des Finances des pays membres de l’UEMOA. 

Wacem : l’enquête a débuté

Faits divers

L’explosion accidentelle survenue mardi dans une cimenterie de la société Wacem à Tabligbo (70km de Lomé) a fait 5 morts.

L'énergie vecteur de développement

Coopération

Le Premier ministre togolais Komi Selom Klassou a participé mardi à Abidjan à la cérémonie marquant le lancement du Groupe des leaders ouest- africains de l’énergie (GLAE).

D1 : retour sur les pelouses le 9 août

Sport

Tout arrive, il faut seulement être un peu patient. Le championnat de D1 débutera le 9 août prochain.