Initiative allemande en faveur des droits de l’homme

18/02/2013
Initiative allemande en faveur des droits de l’homme

Promouvoir les droits de l’homme en utilisant le cinéma, c’est l’idée que vient d’avoir l’ambassade d’Allemagne en accordant une subvention de 20 millions de Fcfa à Alliance internationale pour les droits fondamentaux de l’homme (AIDFH).

Pendant 6 mois, des documentaires, suivis de conférences, seront projetés dans les grandes villes du Togo (Tsévié, Tabligbo, Aného, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Bassar, Kara, Dapaong et Lomé) pour sensibiliser la population aux valeurs humaines, à la réconciliation et à la lutte contre la torture.

Point important, les projections seront en ewé, kabyè, tèm, boba, tchokossi et bassar, les différents dialectes parlés dans le pays.

«Le respect des droits de l’homme est un processus long ; il faut expliquer et faire preuve de patiente avec des gens qui n’ont pas la connaissance des intellectuels », explique Joseph Weiss, l’ambassadeur d’Allemagne qui souligne que ce projet est une « petite contribution à la stabilité du pays ».

Photo : Joseph Weiss et Régis Anigblo, président de l’AIDFH

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.

‘Cet avenir que nous voulons’

Coopération

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, est intervenu mercredi à New York à l’occasion de Forum politique pour le développement durable organisé par l'ONU.

Sauvons les Tatas Somba !

Culture

Patrimoine mondial de l’Unesco, le Tata Somba est un habitat unique au monde qui, s'y rien n'est fait, risque tout simplement de disparaitre.

Seul le secteur privé peut tirer la croissance vers le haut

Coopération

Un forum politique de haut niveau de l'ONU se déroule à New York depuis le 11 juillet pour discuter de la mise en œuvre des 17 ODD.