Inondations : 2 millions de dollars de l'Onu

12/09/2008
Inondations : 2 millions de dollars de l'Onu

L'Onu a alloué plus de 2 millions de dollars en aide humanitaire d'urgence pour répondre aux inondations qui depuis le mois de juillet, ont affecté plus de 24.000 personnes au Togo, rapporte vendredi Le bureau pour la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) dans un communiqué. La somme provient du Fonds Central d'Intervention d'Urgence des Nations Unies créé en mars 2006 pour assurer une réponse plus rapide et plus efficace aux urgences humanitaires, afin de réduire ainsi les pertes en vies humaines. Le CERF, dont la gestion a été confiée au Bureau pour la Coordination des Affaires Humanitaires est accessible aux agences du système des Nations Unies et à l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).

Cette somme, indique le communiqué, permettra d'améliorer les conditions de vie des populations affectées par les inondations dans ce pays. Ce financement bénéficiera aux projets nutritionnels de l'UNICEF et du Programme Alimentaire Mondiale, ainsi qu'au projet d'appui du Fonds des Nations Unies pour l'Agriculture (FAO) aux ménages touchés par l'insécurité alimentaire.« Ces catastrophes naturelles récurrentes, entraînant chaque année des milliers de victimes, accentuent davantage la nécessité de la mise en place d'un fonds spécial sous régional afin d'aider les Etats à faire face à ces désastres naturels » explique Hervé Ludovic de Lys, chef du Bureau Régional pour l'Afrique de l'Ouest.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.