Inondations : bilan à la hausse

27/09/2007
Inondations : bilan à la hausse

Vingt-trois personnes sont mortes dans la préfecture de Kpendjal (environ 650 km au nord de Lomé) après les pluies diluviennes tombées ces derniers jours, selon un nouveau bilan publié jeudi. Un précédent bilan avait fait état le 13 septembre de vingt morts. Trois autres personnes sont mortes ces derniers jours parmi les 58 blessés enregistrés dans cette préfecture, a indiqué Roger Tamassé Danioué, le directeur du ministère des affaires sociales.

Ces pluies qui ont touché d'autres régions ont fait plus de 22.000 sans abri pour 130.000 sinistrés, a souligné M.Danioué."Des milliers d'hectares de champs de cultures vivrières et plus de 29.400 cases ont été détruites", a-t-il précisé.

La rentrée scolaire prévue le 17 septembre a été reportée au 17 octobre en raison des dégâts provoqués par ces pluies, une soixantaine de bâtiments scolaires ayant été endommagés.

Le gouvernement a débloqué plus de 500 millions de francs CFA (762.245 euros) pour les opérations de secours, d'assistance et de réparation.

Les inondations provoquées par des pluies diluviennes ont fait près de 300 morts et environ 1,5 million de sinistrés dans une vingtaine de pays d'Afrique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.