Inondations : coopération Togo-BM

07/12/2010
Inondations : coopération Togo-BM

La Banque mondiale (BM) va aider le Togo à mettre en place des mécanismes permettant de réduire les risques liés aux catastrophes naturelles.
Lors d’un entretien lundi avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo, Paolo Caputo, chargé de programme de gestion des risques et catastrophes au Bureau Afrique de la Banque mondiale, a salué les efforts du Togo pour son engagement à protéger les personnes victimes des caprices de la nature, en particulier les inondations.
« La Banque mondiale considère le Togo comme un partenaire sérieux dans son programme global de gestion des risques et catastrophes », a-t-il indiqué.
Le pays est victime depuis quelques années de sérieuses inondations qui entrainent d’importants dégâts, perturbent la vie économique et, plus grave, font des victimes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.