Inondations : coopération Togo-BM

07/12/2010
Inondations : coopération Togo-BM

La Banque mondiale (BM) va aider le Togo à mettre en place des mécanismes permettant de réduire les risques liés aux catastrophes naturelles.
Lors d’un entretien lundi avec le Premier ministre, Gilbert Houngbo, Paolo Caputo, chargé de programme de gestion des risques et catastrophes au Bureau Afrique de la Banque mondiale, a salué les efforts du Togo pour son engagement à protéger les personnes victimes des caprices de la nature, en particulier les inondations.
« La Banque mondiale considère le Togo comme un partenaire sérieux dans son programme global de gestion des risques et catastrophes », a-t-il indiqué.
Le pays est victime depuis quelques années de sérieuses inondations qui entrainent d’importants dégâts, perturbent la vie économique et, plus grave, font des victimes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.