Inondations dans plusieurs quartiers de Lomé

12/06/2011
Inondations dans plusieurs quartiers de Lomé

Une très forte pluie s’est abattue dimanche sur Lomé provoquant des inondations dans plusieurs quartiers dont Bè, Akodessewa, Adamavo et Gbadago.
"La situation a été aggravée avec les travaux qui sont actuellement en cours dans la ville, l'eau ne trouve pas d'issue et du coup elle se fraye le chemin dans des maisons", a déclaré un habitant du quartier Adamavon
"Nous avons fais le tour de la ville avec une équipe de sapeurs pompiers, nous avons réussi à secourir beaucoup de personnes dans plusieurs quartiers. Deux grosses motopompes ont été mises en marche pour évacuer l'eau, et une fois le niveau de l'eau aura baissé, les sapeurs pompiers vont rentrer dans les maisons pour le reste de l'assistance", a indiqué le ministre de la Sécurité et de la Protection civile Latta Gnama contacté par téléphone. Aucune victime n’est à déplorer.
Le Togo est régulièrement touché par les inondations et la capitale en fait régulièrement les frais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.