Inondations dans plusieurs quartiers de Lomé

12/06/2011
Inondations dans plusieurs quartiers de Lomé

Une très forte pluie s’est abattue dimanche sur Lomé provoquant des inondations dans plusieurs quartiers dont Bè, Akodessewa, Adamavo et Gbadago.
"La situation a été aggravée avec les travaux qui sont actuellement en cours dans la ville, l'eau ne trouve pas d'issue et du coup elle se fraye le chemin dans des maisons", a déclaré un habitant du quartier Adamavon
"Nous avons fais le tour de la ville avec une équipe de sapeurs pompiers, nous avons réussi à secourir beaucoup de personnes dans plusieurs quartiers. Deux grosses motopompes ont été mises en marche pour évacuer l'eau, et une fois le niveau de l'eau aura baissé, les sapeurs pompiers vont rentrer dans les maisons pour le reste de l'assistance", a indiqué le ministre de la Sécurité et de la Protection civile Latta Gnama contacté par téléphone. Aucune victime n’est à déplorer.
Le Togo est régulièrement touché par les inondations et la capitale en fait régulièrement les frais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.