Inondations dans plusieurs quartiers de Lomé

12/06/2011
Inondations dans plusieurs quartiers de Lomé

Une très forte pluie s’est abattue dimanche sur Lomé provoquant des inondations dans plusieurs quartiers dont Bè, Akodessewa, Adamavo et Gbadago.
"La situation a été aggravée avec les travaux qui sont actuellement en cours dans la ville, l'eau ne trouve pas d'issue et du coup elle se fraye le chemin dans des maisons", a déclaré un habitant du quartier Adamavon
"Nous avons fais le tour de la ville avec une équipe de sapeurs pompiers, nous avons réussi à secourir beaucoup de personnes dans plusieurs quartiers. Deux grosses motopompes ont été mises en marche pour évacuer l'eau, et une fois le niveau de l'eau aura baissé, les sapeurs pompiers vont rentrer dans les maisons pour le reste de l'assistance", a indiqué le ministre de la Sécurité et de la Protection civile Latta Gnama contacté par téléphone. Aucune victime n’est à déplorer.
Le Togo est régulièrement touché par les inondations et la capitale en fait régulièrement les frais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.