Inondations dans plusieurs quartiers de Lomé

12/06/2011
Inondations dans plusieurs quartiers de Lomé

Une très forte pluie s’est abattue dimanche sur Lomé provoquant des inondations dans plusieurs quartiers dont Bè, Akodessewa, Adamavo et Gbadago.
"La situation a été aggravée avec les travaux qui sont actuellement en cours dans la ville, l'eau ne trouve pas d'issue et du coup elle se fraye le chemin dans des maisons", a déclaré un habitant du quartier Adamavon
"Nous avons fais le tour de la ville avec une équipe de sapeurs pompiers, nous avons réussi à secourir beaucoup de personnes dans plusieurs quartiers. Deux grosses motopompes ont été mises en marche pour évacuer l'eau, et une fois le niveau de l'eau aura baissé, les sapeurs pompiers vont rentrer dans les maisons pour le reste de l'assistance", a indiqué le ministre de la Sécurité et de la Protection civile Latta Gnama contacté par téléphone. Aucune victime n’est à déplorer.
Le Togo est régulièrement touché par les inondations et la capitale en fait régulièrement les frais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.