Inondations : l’élan de solidarité se poursuit

10/12/2009
Inondations : l’élan de solidarité se poursuit

Les inondations survenues au Togo en juillet 2009, on s’en souvient, avaient provoqué de très importants dégâts ; maisons détruites ou durement touchées et plusieurs milliers de personnes sinistrées.
Le gouvernement s’est rapidement mobilisé pour venir en aide aux victimes et l’élan de solidarité ne s’est pas démenti depuis.
C’est au total sept millions de Fcfa qui ont été récoltés lors d’un concert de charité organisé le 11 septembre dernier à Lomé en présence de nombreux artistes togolais.
Cette somme a été officiellement remise jeudi par le ministre de la Communication, Oulégoh Kéyéwa,- organisateur du concert – à son collègue de la Sécurité, Atcha Titikpina, chargé de la répartir l’aide entre les sinistrés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.