Inondations : les ministres sur le terrain

01/08/2008
Inondations : les ministres sur le terrain

Quatre morts, cinq mille sinistrés, des milliers d'hectares de culture totalement détruites, des ouvrages d'art inutilisables ou à reconstruire,  tel est le bilan -provisoire- des intempéries qui ont frappé le Togo ces derniers jours. Face au chaos, le gouvernement se mobilise. Le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, a visité jeudi les camps de fortune où sont réfugiés les sinistrés. Il a apporté des médicaments et les services sanitaires ont examiné et soigné plus de 500 personnes.

De son côté, la ministre de l'Action sociale a également mobilisé ses services pour apporter des vivres aux sinistrés.Jeudi de nouvelles inondations ont été révélés dans les environs de Lomé. Touchés, les quartiers de Akodessewa, Atiégou, Ablogamè.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.