Inondations : les ministres sur le terrain

01/08/2008
Inondations : les ministres sur le terrain

Quatre morts, cinq mille sinistrés, des milliers d'hectares de culture totalement détruites, des ouvrages d'art inutilisables ou à reconstruire,  tel est le bilan -provisoire- des intempéries qui ont frappé le Togo ces derniers jours. Face au chaos, le gouvernement se mobilise. Le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, a visité jeudi les camps de fortune où sont réfugiés les sinistrés. Il a apporté des médicaments et les services sanitaires ont examiné et soigné plus de 500 personnes.

De son côté, la ministre de l'Action sociale a également mobilisé ses services pour apporter des vivres aux sinistrés.Jeudi de nouvelles inondations ont été révélés dans les environs de Lomé. Touchés, les quartiers de Akodessewa, Atiégou, Ablogamè.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).