Inondations : les ministres sur le terrain

01/08/2008
Inondations : les ministres sur le terrain

Quatre morts, cinq mille sinistrés, des milliers d'hectares de culture totalement détruites, des ouvrages d'art inutilisables ou à reconstruire,  tel est le bilan -provisoire- des intempéries qui ont frappé le Togo ces derniers jours. Face au chaos, le gouvernement se mobilise. Le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, a visité jeudi les camps de fortune où sont réfugiés les sinistrés. Il a apporté des médicaments et les services sanitaires ont examiné et soigné plus de 500 personnes.

De son côté, la ministre de l'Action sociale a également mobilisé ses services pour apporter des vivres aux sinistrés.Jeudi de nouvelles inondations ont été révélés dans les environs de Lomé. Touchés, les quartiers de Akodessewa, Atiégou, Ablogamè.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).