Inondations : les ministres sur le terrain

01/08/2008
Inondations : les ministres sur le terrain

Quatre morts, cinq mille sinistrés, des milliers d'hectares de culture totalement détruites, des ouvrages d'art inutilisables ou à reconstruire,  tel est le bilan -provisoire- des intempéries qui ont frappé le Togo ces derniers jours. Face au chaos, le gouvernement se mobilise. Le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba, a visité jeudi les camps de fortune où sont réfugiés les sinistrés. Il a apporté des médicaments et les services sanitaires ont examiné et soigné plus de 500 personnes.

De son côté, la ministre de l'Action sociale a également mobilisé ses services pour apporter des vivres aux sinistrés.Jeudi de nouvelles inondations ont été révélés dans les environs de Lomé. Touchés, les quartiers de Akodessewa, Atiégou, Ablogamè.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.