Insupportable agression

08/07/2013
Insupportable agression

L’information est de nature à inquiéter. Les cas de viols sont de plus en plus fréquents au Togo. 350 ont été répertoriés en 2012, selon les chiffres communiqués lundi par l’association Wildaf-Togo. Mais ce chiffre devrait être bien supérieur car de nombreuses femmes hésitent à déposer plaine.

La loi est pourtant sévère : de 5 à 10 ans de prison pour des agressions sexuelles.

«Lorsque le viol a entrainé une incapacité ou qu’il a été commis plusieurs fois, la peine peut aller jusqu’à 20 ans », précise Alexis Aquéreburu, avocat au Barreau de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.