Insupportable agression

08/07/2013
Insupportable agression

L’information est de nature à inquiéter. Les cas de viols sont de plus en plus fréquents au Togo. 350 ont été répertoriés en 2012, selon les chiffres communiqués lundi par l’association Wildaf-Togo. Mais ce chiffre devrait être bien supérieur car de nombreuses femmes hésitent à déposer plaine.

La loi est pourtant sévère : de 5 à 10 ans de prison pour des agressions sexuelles.

«Lorsque le viol a entrainé une incapacité ou qu’il a été commis plusieurs fois, la peine peut aller jusqu’à 20 ans », précise Alexis Aquéreburu, avocat au Barreau de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.