Insupportable agression

08/07/2013
Insupportable agression

L’information est de nature à inquiéter. Les cas de viols sont de plus en plus fréquents au Togo. 350 ont été répertoriés en 2012, selon les chiffres communiqués lundi par l’association Wildaf-Togo. Mais ce chiffre devrait être bien supérieur car de nombreuses femmes hésitent à déposer plaine.

La loi est pourtant sévère : de 5 à 10 ans de prison pour des agressions sexuelles.

«Lorsque le viol a entrainé une incapacité ou qu’il a été commis plusieurs fois, la peine peut aller jusqu’à 20 ans », précise Alexis Aquéreburu, avocat au Barreau de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).