Intégration au sein de la société togolaise

20/06/2016
Intégration au sein de la société togolaise

Les retours se font au compte goutte

Le 20 juin est la Journée mondiale des réfugiés. A Lomé, une rencontre a rassemblé les représentants du gouvernement et du HCR.

Myriam Diallo, la représentante du Haut Commissariat au Togo, a salué les efforts des autorités dans la gestion et les politiques d’intégration des réfugiés.

Les députés ont adopté en mars dernier une loi qui vise à protéger les droits des milliers de réfugiés et demandeurs d’asile installés au Togo, conformément à la convention de Genève du 28 juillet 1951.

Le Togo accueille près de 25.000 réfugiés de 17 nationalités différentes. Plus de 20. 000 n’ont aucun statut officiel. Le plus important contingent est originaire du Ghana (18.478).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.