Intégration au sein de la société togolaise

20/06/2016
Intégration au sein de la société togolaise

Les retours se font au compte goutte

Le 20 juin est la Journée mondiale des réfugiés. A Lomé, une rencontre a rassemblé les représentants du gouvernement et du HCR.

Myriam Diallo, la représentante du Haut Commissariat au Togo, a salué les efforts des autorités dans la gestion et les politiques d’intégration des réfugiés.

Les députés ont adopté en mars dernier une loi qui vise à protéger les droits des milliers de réfugiés et demandeurs d’asile installés au Togo, conformément à la convention de Genève du 28 juillet 1951.

Le Togo accueille près de 25.000 réfugiés de 17 nationalités différentes. Plus de 20. 000 n’ont aucun statut officiel. Le plus important contingent est originaire du Ghana (18.478).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.