Intégration au sein de la société togolaise

20/06/2016
Intégration au sein de la société togolaise

Les retours se font au compte goutte

Le 20 juin est la Journée mondiale des réfugiés. A Lomé, une rencontre a rassemblé les représentants du gouvernement et du HCR.

Myriam Diallo, la représentante du Haut Commissariat au Togo, a salué les efforts des autorités dans la gestion et les politiques d’intégration des réfugiés.

Les députés ont adopté en mars dernier une loi qui vise à protéger les droits des milliers de réfugiés et demandeurs d’asile installés au Togo, conformément à la convention de Genève du 28 juillet 1951.

Le Togo accueille près de 25.000 réfugiés de 17 nationalités différentes. Plus de 20. 000 n’ont aucun statut officiel. Le plus important contingent est originaire du Ghana (18.478).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.