Intégration au sein de la société togolaise

20/06/2016
Intégration au sein de la société togolaise

Les retours se font au compte goutte

Le 20 juin est la Journée mondiale des réfugiés. A Lomé, une rencontre a rassemblé les représentants du gouvernement et du HCR.

Myriam Diallo, la représentante du Haut Commissariat au Togo, a salué les efforts des autorités dans la gestion et les politiques d’intégration des réfugiés.

Les députés ont adopté en mars dernier une loi qui vise à protéger les droits des milliers de réfugiés et demandeurs d’asile installés au Togo, conformément à la convention de Genève du 28 juillet 1951.

Le Togo accueille près de 25.000 réfugiés de 17 nationalités différentes. Plus de 20. 000 n’ont aucun statut officiel. Le plus important contingent est originaire du Ghana (18.478).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.