Intempéries : le bilan s'alourdit

13/09/2007
Intempéries : le bilan s'alourdit

Vingt personnes sont mortes et 58 blessées dans la préfecture de Kpendjal au Togo (environ 650 km au nord de Lomé) à la suite de pluies diluviennes tombées ces derniers jours, selon un nouveau bilan publié jeudi. Ces pluies incessantes ont détruit 22.000 cases et fait 34.000 sinistrés, selon un communiqué du gouvernement.

Plus de 1.500 hectares de champs de cultures vivrières et 101 ponts et passerelles ont été détruits, ainsi que 46 écoles et collèges effondrés ou endommagés, selon ce communiqué.Un précédent bilan avait fait état le 3 septembre d'une dizaine de morts.

Le gouvernement a décidé de débloquer plus de 500 millions de francs CFA (762.245 euros) pour les opérations de secours, d'assistance et de réparation. Le gouvernement avait alors décrété un deuil national de trois jours.

La France a envoyé la semaine dernière deux hélicoptères Puma de la force Licorne en Côte d'Ivoire pour participer aux secours.

Les régions du nord du Togo sont les plus arrosées du pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.