Interception d’un navire togolais par la marine turque

24/01/2015
Interception d’un navire togolais par la marine turque

Le port de Mersin en Turquie

Les garde-côtes turcs ont intercepté vendredi un bateau battant pavillon togolais qui avait à son bord 300 immigrants clandestins, la plupart syriens, rapportent le quotidien Hurriyet et le site togodiplomatie.info.

Le ‘Burçin’ a été escorté jusqu’au port de Mersin sur la côte méditerranéenne par plusieurs navire de la marine et des hélicoptères.

La police a arrêté 11 Syriens et quatre Turcs suspectés d’être les passeurs.

Le Togo a crée en fin d’année dernière le Haut Conseil pour la mer (HCM) dont l’une des missions est de mettre de l’ordre dans l’attribution des pavillons de complaisance.

En effet, ce n’est pas la première fois que des bateaux immatriculés au Togo sont impliqués dans des affaires criminelles, trafic d’armes ou de drogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.