Interception d’un navire togolais par la marine turque

24/01/2015
Interception d’un navire togolais par la marine turque

Le port de Mersin en Turquie

Les garde-côtes turcs ont intercepté vendredi un bateau battant pavillon togolais qui avait à son bord 300 immigrants clandestins, la plupart syriens, rapportent le quotidien Hurriyet et le site togodiplomatie.info.

Le ‘Burçin’ a été escorté jusqu’au port de Mersin sur la côte méditerranéenne par plusieurs navire de la marine et des hélicoptères.

La police a arrêté 11 Syriens et quatre Turcs suspectés d’être les passeurs.

Le Togo a crée en fin d’année dernière le Haut Conseil pour la mer (HCM) dont l’une des missions est de mettre de l’ordre dans l’attribution des pavillons de complaisance.

En effet, ce n’est pas la première fois que des bateaux immatriculés au Togo sont impliqués dans des affaires criminelles, trafic d’armes ou de drogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.