Interception d’un navire togolais par la marine turque

24/01/2015
Interception d’un navire togolais par la marine turque

Le port de Mersin en Turquie

Les garde-côtes turcs ont intercepté vendredi un bateau battant pavillon togolais qui avait à son bord 300 immigrants clandestins, la plupart syriens, rapportent le quotidien Hurriyet et le site togodiplomatie.info.

Le ‘Burçin’ a été escorté jusqu’au port de Mersin sur la côte méditerranéenne par plusieurs navire de la marine et des hélicoptères.

La police a arrêté 11 Syriens et quatre Turcs suspectés d’être les passeurs.

Le Togo a crée en fin d’année dernière le Haut Conseil pour la mer (HCM) dont l’une des missions est de mettre de l’ordre dans l’attribution des pavillons de complaisance.

En effet, ce n’est pas la première fois que des bateaux immatriculés au Togo sont impliqués dans des affaires criminelles, trafic d’armes ou de drogue.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.