Interpol salue la détermination des forces de sécurité

10/02/2014
Interpol salue la détermination des forces de sécurité

Ronald Kenneth Noble (photo), le secrétaire général d’Interpol, en visite au Togo depuis lundi, a félicité les autorités pour les prises réalisées récemment.

‘La saisie d’ivoire est très importante et c’est une très bonne chose. Nous sommes heureux de constater que la police et les douaniers sont en train de travailler ensemble pour mettre un terme à ce trafic. 

C’est une fierté de constater que les services de sécurité togolais mènent leur mission avec professionnalisme’, a-t-il déclaré à l’issue d’une rencontre avec le ministre de la Sécurité, Yark Damehame.

M. Noble s’est ensuite rendu sur le site où sont entreposés les 3 conteneurs bourrés d’ivoire découverts au port de Lomé la semaine dernière. La marchandise devait être exportée au Vietnam avec comme destination finale la Chine.

 Le Togo est membre de d’Interpol depuis 1960.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.