Interpol salue la détermination des forces de sécurité

10/02/2014
Interpol salue la détermination des forces de sécurité

Ronald Kenneth Noble (photo), le secrétaire général d’Interpol, en visite au Togo depuis lundi, a félicité les autorités pour les prises réalisées récemment.

‘La saisie d’ivoire est très importante et c’est une très bonne chose. Nous sommes heureux de constater que la police et les douaniers sont en train de travailler ensemble pour mettre un terme à ce trafic. 

C’est une fierté de constater que les services de sécurité togolais mènent leur mission avec professionnalisme’, a-t-il déclaré à l’issue d’une rencontre avec le ministre de la Sécurité, Yark Damehame.

M. Noble s’est ensuite rendu sur le site où sont entreposés les 3 conteneurs bourrés d’ivoire découverts au port de Lomé la semaine dernière. La marchandise devait être exportée au Vietnam avec comme destination finale la Chine.

 Le Togo est membre de d’Interpol depuis 1960.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.