Interpol salue la détermination des forces de sécurité

10/02/2014
Interpol salue la détermination des forces de sécurité

Ronald Kenneth Noble (photo), le secrétaire général d’Interpol, en visite au Togo depuis lundi, a félicité les autorités pour les prises réalisées récemment.

‘La saisie d’ivoire est très importante et c’est une très bonne chose. Nous sommes heureux de constater que la police et les douaniers sont en train de travailler ensemble pour mettre un terme à ce trafic. 

C’est une fierté de constater que les services de sécurité togolais mènent leur mission avec professionnalisme’, a-t-il déclaré à l’issue d’une rencontre avec le ministre de la Sécurité, Yark Damehame.

M. Noble s’est ensuite rendu sur le site où sont entreposés les 3 conteneurs bourrés d’ivoire découverts au port de Lomé la semaine dernière. La marchandise devait être exportée au Vietnam avec comme destination finale la Chine.

 Le Togo est membre de d’Interpol depuis 1960.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.