Interpol salue la détermination des forces de sécurité

10/02/2014
Interpol salue la détermination des forces de sécurité

Ronald Kenneth Noble (photo), le secrétaire général d’Interpol, en visite au Togo depuis lundi, a félicité les autorités pour les prises réalisées récemment.

‘La saisie d’ivoire est très importante et c’est une très bonne chose. Nous sommes heureux de constater que la police et les douaniers sont en train de travailler ensemble pour mettre un terme à ce trafic. 

C’est une fierté de constater que les services de sécurité togolais mènent leur mission avec professionnalisme’, a-t-il déclaré à l’issue d’une rencontre avec le ministre de la Sécurité, Yark Damehame.

M. Noble s’est ensuite rendu sur le site où sont entreposés les 3 conteneurs bourrés d’ivoire découverts au port de Lomé la semaine dernière. La marchandise devait être exportée au Vietnam avec comme destination finale la Chine.

 Le Togo est membre de d’Interpol depuis 1960.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.