Invité de marque à la présidence

21/12/2012
Invité de marque à la présidence

Vendredi, plusieurs dizaines d’enfants de collaborateurs du chef de l’Etat et d'orphelinats de Lomé se sont retrouvés pour un rendez-vous plein de joie et de bonne humeur.

Les pâtissiers avaient préparé un joli goûter, servi sur de grandes tables décorées de vert, de rouge et de doré.

Un spectacle de choix avait été organisé avec une chorale, des clowns, des chanteurs et bien sûr, l’invité de marque en la personne du Père Noël.

« Le Père Noël va se démultiplier pour distribuer les cadeaux, ont annoncé les animateurs.

Les réjouissances ont duré une bonne partie de l’après-midi.

C’est la première fois au Togo qu’une telle fête est organisée

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.

Un projet essentiel dans la lutte contre Ebola

Santé

Le manque d’accès à un système de santé de qualité, en particulier à un diagnostic et à des services de laboratoire de qualité, entrave les efforts de l’Afrique de l’Ouest.