Izmir drague Lomé

05/12/2012
Izmir drague Lomé

La ville turque d’Izmir (2,9 millions d’habitants) est candidate pour accueillir l’exposition universelle de 2020 et compte sur le soutien de l’Afrique. C’est la raison de la visite que vient d’effectuer au Togo l’ambassadeur de Turquie (avec résidence au Ghana) Nurhan Aydin, accompagné pour l’occasion par une brochette d’hommes d’affaires venus plaider la cause de la troisième ville de Turquie.

Nurhan Aydin a été reçu mercredi par le Premier ministre, Ahomey-Zunu.

La ville turque n’est pas la seule candidate. Elle aura à affronter Dubaï, Ayutthaya (Thaïlande), Sao Paulo (Brésil) et Yekaterinburg (Russie). 

Le Bureau international des expositions fera connaître son choix en 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.

Armes de guerre et explosif saisis à Lomé

Faits divers

Les opérations coup de poing menées mercredi par la police dans plusieurs banlieues de Lomé ont permis de saisir de la drogue et des armes.

Don de l'Arabie Saoudite pour le développement rural

Coopération

Le Togo et l’Arabie Saoudite ont signé mercredi à Lusaka (Zambie) un mémorandum d’entente concernant le programme saoudien de forage de puits et de développement rural en Afrique.