Izmir drague Lomé

05/12/2012
Izmir drague Lomé

La ville turque d’Izmir (2,9 millions d’habitants) est candidate pour accueillir l’exposition universelle de 2020 et compte sur le soutien de l’Afrique. C’est la raison de la visite que vient d’effectuer au Togo l’ambassadeur de Turquie (avec résidence au Ghana) Nurhan Aydin, accompagné pour l’occasion par une brochette d’hommes d’affaires venus plaider la cause de la troisième ville de Turquie.

Nurhan Aydin a été reçu mercredi par le Premier ministre, Ahomey-Zunu.

La ville turque n’est pas la seule candidate. Elle aura à affronter Dubaï, Ayutthaya (Thaïlande), Sao Paulo (Brésil) et Yekaterinburg (Russie). 

Le Bureau international des expositions fera connaître son choix en 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Maurice attend les Eperviers

Sport

Emmanuel Adebayor Sheyi, Agassa Kossi et Floyd Ayité ne participeront pas au match amical organisé entre le Togo et Maurice le 28 mars prochaine à l’occasion de la Journée de la FIFA.

Bienvenue aux ‘Nanas Tech’

Tech & Web

Les ‘Nanas Benz’, ces maîtresses femmes, hiératiques et indomptables, qui ont amassé des fortunes dans le commerce de pagne de l’indépendance aux années 90 seront-elles remplacées par les ‘Nanas Tech’ ?

L’épreuve du feu

Santé

L'association française ‘Solidarité Brûlés Nantes-Lomé’ est à pied d'oeuvre au CHU Sylvanus Olympio de Lomé pour sa XXe mission humanitaire au Togo. 

Entreprendre, inventer, innover

Tech & Web

Cina Lawson, la ministre des Postes et de l’Economie numérique a donné mercredi le coup d’envoi du FemaleTechCamp.