Izmir drague Lomé

05/12/2012
Izmir drague Lomé

La ville turque d’Izmir (2,9 millions d’habitants) est candidate pour accueillir l’exposition universelle de 2020 et compte sur le soutien de l’Afrique. C’est la raison de la visite que vient d’effectuer au Togo l’ambassadeur de Turquie (avec résidence au Ghana) Nurhan Aydin, accompagné pour l’occasion par une brochette d’hommes d’affaires venus plaider la cause de la troisième ville de Turquie.

Nurhan Aydin a été reçu mercredi par le Premier ministre, Ahomey-Zunu.

La ville turque n’est pas la seule candidate. Elle aura à affronter Dubaï, Ayutthaya (Thaïlande), Sao Paulo (Brésil) et Yekaterinburg (Russie). 

Le Bureau international des expositions fera connaître son choix en 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'UA accueille Aimes Afrique

Santé

L’ONG ‘Aimes Afrique’ a été élue membre du Conseil général du Conseil économique, social et culturel de l’ECOSOC-UA (Union Africaine).

Comment soigner le malade ?

Sport

La FIFA a annoncé vendredi dernier la désignation d’un comité de normalisation afin de réviser les statuts de la Fédération togolaise de football  (FTF) et d'organiser des élections d’ici au 30 novembre 2015. 

Rendez-vous au village

Culture

Le King Beach Village a ouvert ses portes vendredi à la plage de Lomé à l’occasion des fêtes de fin d’année. 

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.