Izmir drague Lomé

05/12/2012
Izmir drague Lomé

La ville turque d’Izmir (2,9 millions d’habitants) est candidate pour accueillir l’exposition universelle de 2020 et compte sur le soutien de l’Afrique. C’est la raison de la visite que vient d’effectuer au Togo l’ambassadeur de Turquie (avec résidence au Ghana) Nurhan Aydin, accompagné pour l’occasion par une brochette d’hommes d’affaires venus plaider la cause de la troisième ville de Turquie.

Nurhan Aydin a été reçu mercredi par le Premier ministre, Ahomey-Zunu.

La ville turque n’est pas la seule candidate. Elle aura à affronter Dubaï, Ayutthaya (Thaïlande), Sao Paulo (Brésil) et Yekaterinburg (Russie). 

Le Bureau international des expositions fera connaître son choix en 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La base a bon dos

Social

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.

Ligue des champions : qualification de Sémassi

Sport

Sémassi de Sokodé s’est qualifié dimanche pour le second tour de la Ligue des champions africains en battant dimanche à Lomé Sony Ela Nguema (Guinée Equatoriale). 

Michel Kodom prend du grade

Santé

Michel Kodom, fondateur de l’ONG humanitaire ‘Aimes Afrique’, a été élu samedi au Caire membre du Comité permanent de l'ECOSOCC (Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine).

Coupe de la CAF : l'aventure continue

Sport

AS Togo Port s’est qualifié samedi à Pointe Noire en faisant match nul (3-3) face à Cara Fc du Congo à l’issue du match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine.