Izmir drague Lomé

05/12/2012
Izmir drague Lomé

La ville turque d’Izmir (2,9 millions d’habitants) est candidate pour accueillir l’exposition universelle de 2020 et compte sur le soutien de l’Afrique. C’est la raison de la visite que vient d’effectuer au Togo l’ambassadeur de Turquie (avec résidence au Ghana) Nurhan Aydin, accompagné pour l’occasion par une brochette d’hommes d’affaires venus plaider la cause de la troisième ville de Turquie.

Nurhan Aydin a été reçu mercredi par le Premier ministre, Ahomey-Zunu.

La ville turque n’est pas la seule candidate. Elle aura à affronter Dubaï, Ayutthaya (Thaïlande), Sao Paulo (Brésil) et Yekaterinburg (Russie). 

Le Bureau international des expositions fera connaître son choix en 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde. 

L’engagement personnel de Faure Gnassingbé

Coopération

Le 17 juillet dernier, l'Union européenne a alloué près de 5 millions d’euros à la Cédéao pour lui permettre de créer une réserve alimentaire régionale.