'J’étais nu et tu m’as donné à manger'

26/11/2017
'J’étais nu et tu m’as donné à manger'

Les fidèles dimanche dans les rues de la capitale

Les fidèles catholiques ont fêté dimanche la fête du Christ Roi qui clôt le cycle de l’année liturgique. 

Toute l’année les chrétiens ont célébré les grands moments de la vie de Jésus. Lors du dernier dimanche de l’année, ils sont invités à se tourner vers le Christ roi de l’univers et juge de l’humanité. Le texte lu ce dimanche était celui du jugement dernier : "J’étais nu et tu m’as donné à manger, malade et tu es venu me voir…". Le royaume du Christ est donc avant tout un royaume d’amour.

A Lomé, le carrefour de Bè-Kpota a servi de point de départ commun pour les fidèles des églises de Bè et de Bè-Kpota.

La fête de Christ Roi permet aux fidèles catholiques de rendre grâce au Seigneur pour son œuvre salvatrice faite sur la croix en faveur de toute la création. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.