'J’étais nu et tu m’as donné à manger'

26/11/2017
'J’étais nu et tu m’as donné à manger'

Les fidèles dimanche dans les rues de la capitale

Les fidèles catholiques ont fêté dimanche la fête du Christ Roi qui clôt le cycle de l’année liturgique. 

Toute l’année les chrétiens ont célébré les grands moments de la vie de Jésus. Lors du dernier dimanche de l’année, ils sont invités à se tourner vers le Christ roi de l’univers et juge de l’humanité. Le texte lu ce dimanche était celui du jugement dernier : "J’étais nu et tu m’as donné à manger, malade et tu es venu me voir…". Le royaume du Christ est donc avant tout un royaume d’amour.

A Lomé, le carrefour de Bè-Kpota a servi de point de départ commun pour les fidèles des églises de Bè et de Bè-Kpota.

La fête de Christ Roi permet aux fidèles catholiques de rendre grâce au Seigneur pour son œuvre salvatrice faite sur la croix en faveur de toute la création. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).