JEM la sécurité

01/03/2009
JEM la sécurité

L'association « Jeunesse en Mouvement » (JEM) a offert 1000 casques aux conducteurs de taxi moto. Le lot a été remis au secrétaire de la Fédération des 7 syndicats de "zémidjan".  « Ce don vise à protéger les Zem contre les dangers de la circulation auxquels ils sont confrontés chaque jour. Le port du casque peut, notamment, éviter les traumatismes crâniens », explique Mey Gnassingbé, le président de JEM.

Le ministre en charge de la Sécurité et de la Protection  civile, Mohamed Atcha Titikpina, s'est réjoui de cette initiative rappelant aux pilotes de taxi-moto que le casque peut leur sauver la vie. JEM, association à caractère social et humanitaire, a été créée au Togo en avril 2006.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.