JEM la sécurité

01/03/2009
JEM la sécurité

L'association « Jeunesse en Mouvement » (JEM) a offert 1000 casques aux conducteurs de taxi moto. Le lot a été remis au secrétaire de la Fédération des 7 syndicats de "zémidjan".  « Ce don vise à protéger les Zem contre les dangers de la circulation auxquels ils sont confrontés chaque jour. Le port du casque peut, notamment, éviter les traumatismes crâniens », explique Mey Gnassingbé, le président de JEM.

Le ministre en charge de la Sécurité et de la Protection  civile, Mohamed Atcha Titikpina, s'est réjoui de cette initiative rappelant aux pilotes de taxi-moto que le casque peut leur sauver la vie. JEM, association à caractère social et humanitaire, a été créée au Togo en avril 2006.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.