Joëlle Dehasse pouponne pour la bonne cause

20/12/2017
Joëlle Dehasse pouponne pour la bonne cause

Joëlle Dehasse mercredi à l'orphelinat Sainte Claire

De plus en plus d’enfants sont abandonnés à leur naissance et confiés à des établissements spécialisés généralement gérés par des organisations religieuses et des ONG.

C’est le cas de la Pouponnière Sainte Claire de Lomé, animée par la congrégation des sœurs Saint François d'Assise

La Banque mondiale a offert mercredi de l’argent et des vivres à cette structure d’accueil dont l’action est exceptionnelle.

‘Chaque année nous menons des actions caritatives en faveur des personnes vulnérables. Nous avons choisi cette pouponnière et c’est vraiment un plaisir et un privilège pour nous de pouvoir apporter notre appui. Quand on voit les besoins, ce que nous avons apporté est peu, mais nous pensons que cela peut motiver d’autres personnes à agir dans le même sens’, a indiqué Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque à Lomé. 

Créée en 1959, la Pouponnière Sainte Claire de Lomé accueille une quarantaine d’enfants de 0 à 3 ans, abandonnés, orphelins ou dont les mères malades ne peuvent prendre en charge.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.