John Tia : « 3.500 réfugiés, c’est exagéré »

26/05/2010
John Tia : « 3.500 réfugiés, c’est exagéré »

Oui, des Ghanéens ont bien traversé la frontière nord pour se réfugier au Togo après des violences à caractère ethnique.
Accra a officiellement reconnu mercredi l’information diffusée la veille par la BBC, tout en minorant les chiffres avancés.
Le ministre de l’Information ghanéen, John Tia, a confirmé le mouvement de population, mais estime que le chiffre de 3.500 est « exagéré ». « Les deux communautés qui s’affrontent représentent au total 2000 personnes », a-t-il précisé.
Pour John Tia, cette affaire a pris des proportions disproportionnées à partir du moment ou le ministre togolais de la Sécurité a annoncé que son pays construisait un camp pour accueillir les réfugiés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.