Oui, des Ghanéens ont bien traversé la frontière nord pour se réfugier au Togo après des violences à caractère ethnique.
Accra a officiellement reconnu mercredi l’information diffusée la veille par la BBC, tout en minorant les chiffres avancés.
Le ministre de l’Information ghanéen, John Tia, a confirmé le mouvement de population, mais estime que le chiffre de 3.500 est « exagéré ». « Les deux communautés qui s’affrontent représentent au total 2000 personnes », a-t-il précisé.
Pour John Tia, cette affaire a pris des proportions disproportionnées à partir du moment ou le ministre togolais de la Sécurité a annoncé que son pays construisait un camp pour accueillir les réfugiés.
Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.
Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce.
Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.
Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.
Commentaires
Loading comments ...