John Tia : « 3.500 réfugiés, c’est exagéré »

26/05/2010
John Tia : « 3.500 réfugiés, c’est exagéré »

Oui, des Ghanéens ont bien traversé la frontière nord pour se réfugier au Togo après des violences à caractère ethnique.
Accra a officiellement reconnu mercredi l’information diffusée la veille par la BBC, tout en minorant les chiffres avancés.
Le ministre de l’Information ghanéen, John Tia, a confirmé le mouvement de population, mais estime que le chiffre de 3.500 est « exagéré ». « Les deux communautés qui s’affrontent représentent au total 2000 personnes », a-t-il précisé.
Pour John Tia, cette affaire a pris des proportions disproportionnées à partir du moment ou le ministre togolais de la Sécurité a annoncé que son pays construisait un camp pour accueillir les réfugiés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.