John Tia : « 3.500 réfugiés, c’est exagéré »

26/05/2010
John Tia : « 3.500 réfugiés, c’est exagéré »

Oui, des Ghanéens ont bien traversé la frontière nord pour se réfugier au Togo après des violences à caractère ethnique.
Accra a officiellement reconnu mercredi l’information diffusée la veille par la BBC, tout en minorant les chiffres avancés.
Le ministre de l’Information ghanéen, John Tia, a confirmé le mouvement de population, mais estime que le chiffre de 3.500 est « exagéré ». « Les deux communautés qui s’affrontent représentent au total 2000 personnes », a-t-il précisé.
Pour John Tia, cette affaire a pris des proportions disproportionnées à partir du moment ou le ministre togolais de la Sécurité a annoncé que son pays construisait un camp pour accueillir les réfugiés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.