Joie et partage

25/12/2014
Joie et partage

Dédé Ahoéfa Ekoué au milieu des enfants

Noël est un moment de joie et de solidarité. L’occasion d’être aux côtés des malades et des plus démunis pour leur offrir un quelques heures de joie et de partage.

C’est ce qu’a fait la ministre de l’Action sociale, Dédé Ahoéfa Ekoué, en se rendant auprès des enfants hospitalisés dans le service de pédiatrie du CHU Sylvanuis Olympio de Lomé.

Elle a également été à la rencontre des victimes de maltraitance et des enfants ayant maille à partir avec la justice. Près de 250 enfants ont reçu des cadeaux et des friandises.

‘Nous fêtons Noël avec tous les enfants en difficulté afin de témoigner de la sollicitude du chef de l’Etat à leur égard. Je suis venu leur apporter un peu de joie et de réconfort’, a déclaré Mme Ekoué.

Cette initiative ne concerne pas la seule ville de Lomé, mais l’ensemble du pays. 5.200 enfants en bénéficieront directement.

Dans l’après-midi, la ministre a assisté à un concert au palais des congrès de Lomé en présence de 2.500 enfants et de leurs parents avec des stars de la chanson togolaise dont King Mensah, Almok et Snaki.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.