Joie et partage

25/12/2014
Joie et partage

Dédé Ahoéfa Ekoué au milieu des enfants

Noël est un moment de joie et de solidarité. L’occasion d’être aux côtés des malades et des plus démunis pour leur offrir un quelques heures de joie et de partage.

C’est ce qu’a fait la ministre de l’Action sociale, Dédé Ahoéfa Ekoué, en se rendant auprès des enfants hospitalisés dans le service de pédiatrie du CHU Sylvanuis Olympio de Lomé.

Elle a également été à la rencontre des victimes de maltraitance et des enfants ayant maille à partir avec la justice. Près de 250 enfants ont reçu des cadeaux et des friandises.

‘Nous fêtons Noël avec tous les enfants en difficulté afin de témoigner de la sollicitude du chef de l’Etat à leur égard. Je suis venu leur apporter un peu de joie et de réconfort’, a déclaré Mme Ekoué.

Cette initiative ne concerne pas la seule ville de Lomé, mais l’ensemble du pays. 5.200 enfants en bénéficieront directement.

Dans l’après-midi, la ministre a assisté à un concert au palais des congrès de Lomé en présence de 2.500 enfants et de leurs parents avec des stars de la chanson togolaise dont King Mensah, Almok et Snaki.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.