Joli coup de filet de la gendarmerie

21/09/2007
Joli coup de filet de la gendarmerie

Quatre personnes suspectées d'avoir participé à une série d'assassinats les 15 et 16 septembre au Togo ont été interpellées par la gendarmerie, a-t-on appris vendredi de source policière.

Six personnes, dont une femme et un enfant, avaient été décapitées par des inconnus dans la nuit de ce week-end dans des villages situés dans les préfectures de Vo et des Lacs (environ 45 km à l'est de Lomé).L'un des suspects interpellés a affirmé avoir tué l'enfant, a déclaré à la télévision nationale un responsable de la gendarmerie.

Interrogé sur le mobile de son acte, Kodjo Roger Hounguiya, de nationalité béninoise a expliqué être au service d'une personne résidant au Benin et qui, elle aussi, aurait commis des atrocités, a indiqué le colonel Demehame Yark.

Au Bénin, une jeune femme avait également été décapitée au cours de la même nuit dans le village de Houéyogbé, à 65 km à l'est de Cotonou.

La sécurité a été renforcée dans les deux préfectures de Vo et des Lacs où des patrouilles de gendarmes ont été déployées.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.