Jour férié pour les musulmans et pour les autres

23/09/2015
Jour férié pour les musulmans et pour les autres

Réouverture vendredi

La fête du Tabaski (Aīd al-Kébir) aura lieu jeudi. Journée fériée au Togo où administration publique et entreprises seront fermées. La communauté musulmane est minoritaire dans le pays mais ce congé accordé par le gouvernement est une tradition. 

En cette veille de fête, tout le monde s'active pour pouvoir acheter le mouton destiné au sacrifice et, évidemment, les prix flambent comme chaque année.

Par le sacrifice du mouton, le matin de l’Aïd El Kébir, le musulman renouvelle en permanence sa foi et sa soumission à Dieu.

Le Tabaski est aussi un moment de communion, de retrouvailles, et de pardon, trois vertus que la communauté musulmane du Togo entend continuer à cultiver.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.