Jour férié pour les musulmans et pour les autres

23/09/2015
Jour férié pour les musulmans et pour les autres

Réouverture vendredi

La fête du Tabaski (Aīd al-Kébir) aura lieu jeudi. Journée fériée au Togo où administration publique et entreprises seront fermées. La communauté musulmane est minoritaire dans le pays mais ce congé accordé par le gouvernement est une tradition. 

En cette veille de fête, tout le monde s'active pour pouvoir acheter le mouton destiné au sacrifice et, évidemment, les prix flambent comme chaque année.

Par le sacrifice du mouton, le matin de l’Aïd El Kébir, le musulman renouvelle en permanence sa foi et sa soumission à Dieu.

Le Tabaski est aussi un moment de communion, de retrouvailles, et de pardon, trois vertus que la communauté musulmane du Togo entend continuer à cultiver.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.