Journée d’action de grâce

27/11/2014
Journée d’action de grâce

Thanksgiving est devenue une fête laïc

La communauté américaine du Togo fête jeudi soir Thanksgiving et partagera la traditionnelle dinde, les patates douces et le gâteau au potiron.

Thanksgiving est une journée d'action de grâce pour remercier le ciel d'avoir permis aux premiers pèlerins venus d'Angleterre de s'installer et de vivre sur le sol américain grâce aux bonnes récoltes qu'ils ont pu y faire.

C'est durant la présidence de Franklin Delano Roosevelt, en 1941, que Thanksgiving fut déclarée 'Legal holiday' par le Congrès et fut instaurée le 4e jeudi du mois de novembre. C’est un jour férié ; bureaux et administrations sont fermés aux Etats-Unis.

Le côté religieux joue une part moins importante qu'autrefois, c’est avant tout une fête laïc et l’occasion le lendemain de se lancer dans une course effrénée au shopping avec le ‘Black Friday’ et des soldes monstres dans les grands magasins.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.