Jubilé d’or : les Pentecôtistes prennent part aux festivités

11/04/2010
Jubilé d’or : les Pentecôtistes prennent part aux festivités

L’église des Assemblées de Dieu (AD) a décidé de s’associer aux festivités organisées par les autorités pour marquer le 50e anniversaire de l’indépendance du Togo.
« Dieu a un projet de bonheur pour Le Togo. Tous les togolais doivent faire preuve de retenu et s’accepter les uns les autres. Ce jubilé d’or doit être l’occasion pour tous les citoyens d’apporter sa contribution au développement de leur pays», a déclaré samedi Mitré Djakouti, président des AD.
Elle lance ses propres célébrations ce dimanche au stade municipal de Lomé.
Pentecôtiste, l’église des Assemblées de Dieu est née du mouvement de réveil d’Asuza Street en Amérique au tout début du 20è siècle et s’est implantée au Togo il y a plusieurs décennies où elle compte aujourd’hui plusieurs milliers de fidèles.
Aujourd'hui, l'Église qui domine clairement la scène pentecôtiste togolaise est celle des AD, qui, d' environ 250 paroisses en 1990, sont passées à environ 750 églises locales, réparties entre 480 pasteurs, et plus de 150.000 membres, indique Joël Noret, professeur d’anthropologie à l’Université libre de Bruxelles (ULB).
Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.