Juneteenth : message du Togo

19/06/2011
Juneteenth : message du Togo

Juneteenth, connu sous l’appellation de Journée de la liberté ou de l’émancipation est une fête nationale américaine qui commémore l’abolition de l’esclavage dans l’Etat du Texas en 1865. Elle est célébrée tous les 19 juin, d’où l’abréviation « Juneteenth »

A cette occasion, l’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a adressé un message au Maire de Tuskegee (Alabama), Omar Neal, dans lequel il souligne que le Togo s’associe au devoir de mémoire ; l’occasion également de transmettre un message d’amitié du chef de l’Etat et du peuple togolais.

Tuskegee  est connue pour être le lieu de naissance de Rosa Parks, figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale, et du chanteur Lionel Richie. C'est aussi là qu'a été effectuée de 1932 à 1972 l’étude de Tuskegee sur la syphilis qui a laissé environ 400 hommes noirs atteints de syphilis sans aucun traitement actif.

C'est enfin dans cette ville que fut installée la première unité de pilotes afro-américains durant la seconde guerre mondiale : les Tuskegee Airmen.

Site officiel

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.