Juneteenth : message du Togo

19/06/2011
Juneteenth : message du Togo

Juneteenth, connu sous l’appellation de Journée de la liberté ou de l’émancipation est une fête nationale américaine qui commémore l’abolition de l’esclavage dans l’Etat du Texas en 1865. Elle est célébrée tous les 19 juin, d’où l’abréviation « Juneteenth »

A cette occasion, l’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Kadangha Limbiyé Bariki, a adressé un message au Maire de Tuskegee (Alabama), Omar Neal, dans lequel il souligne que le Togo s’associe au devoir de mémoire ; l’occasion également de transmettre un message d’amitié du chef de l’Etat et du peuple togolais.

Tuskegee  est connue pour être le lieu de naissance de Rosa Parks, figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale, et du chanteur Lionel Richie. C'est aussi là qu'a été effectuée de 1932 à 1972 l’étude de Tuskegee sur la syphilis qui a laissé environ 400 hommes noirs atteints de syphilis sans aucun traitement actif.

C'est enfin dans cette ville que fut installée la première unité de pilotes afro-américains durant la seconde guerre mondiale : les Tuskegee Airmen.

Site officiel

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.