L’Église des Assemblées de Dieu fête ses 75 ans

24/10/2010
L’Église des Assemblées de Dieu fête ses 75 ans

Les manifestations marquant le 75e anniversaire de l’Église des Assemblées de Dieu du Togo ont débuté samedi à Lomé.
Le coup d’envoi a été donné à la Chapelle internationale de ESTAO-FATAD par le Révérend Djakouti Mitré (photo), président national de l’Église des Assemblée de Dieu.
La cérémonie s’est déroulée en présence des officiels de cette Eglise et des autorités administratives au premier rang desquels le ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona.
Diverses activités sont prévues pendant plusieurs semaines dont une grande caravane à travers la capitale, un festival culturel, la pose de la première pierre d’un complexe scolaire et l’inauguration du siège de l’Église totalement rénové.
Implantée au Togo en 1936 grâce aux efforts conjugués des pionniers burkinabés et des missionnaires américains, l’Église des Assemblée de Dieu du Togo va progressivement gagner tout le territoire togolais.
Elle compte au Togo 170.000 membres, 1.500 assemblées locales et 700 pasteurs.
Outre la diffusion de l’évangile, l’Église s’est aussi illustrée dans la réalisation d’œuvres sociales comme la construction d’écoles primaires et secondaires, de dispensaires et de centres de réhabilitation des handicapés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.