L’Église des Assemblées de Dieu fête ses 75 ans

24/10/2010
L’Église des Assemblées de Dieu fête ses 75 ans

Les manifestations marquant le 75e anniversaire de l’Église des Assemblées de Dieu du Togo ont débuté samedi à Lomé.
Le coup d’envoi a été donné à la Chapelle internationale de ESTAO-FATAD par le Révérend Djakouti Mitré (photo), président national de l’Église des Assemblée de Dieu.
La cérémonie s’est déroulée en présence des officiels de cette Eglise et des autorités administratives au premier rang desquels le ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona.
Diverses activités sont prévues pendant plusieurs semaines dont une grande caravane à travers la capitale, un festival culturel, la pose de la première pierre d’un complexe scolaire et l’inauguration du siège de l’Église totalement rénové.
Implantée au Togo en 1936 grâce aux efforts conjugués des pionniers burkinabés et des missionnaires américains, l’Église des Assemblée de Dieu du Togo va progressivement gagner tout le territoire togolais.
Elle compte au Togo 170.000 membres, 1.500 assemblées locales et 700 pasteurs.
Outre la diffusion de l’évangile, l’Église s’est aussi illustrée dans la réalisation d’œuvres sociales comme la construction d’écoles primaires et secondaires, de dispensaires et de centres de réhabilitation des handicapés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.