L’Eid Charity a financé la construction de mosquées au Togo

02/01/2015
L’Eid Charity a financé la construction de mosquées au Togo

Les fondations religieuses des pays du Golfe sont très actives en Afrique

L’Eid Charity, une fondation ‘humanitaire’ du Qatar, majoritairement financée par l’émir Tamim et de généreux donateurs, a accordé en 2014 près de  26 millions d’euros de dons pour la construction de 433 mosquées à travers le monde dont 80 au Soudan et en Mauritanie.

Un communiqué de l’association, rend public vendredi, indique que les fonds ont également permis de construire des mosquées au Togo, sans en préciser le nombre le lieu.

Le site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.