L’Eid Charity a financé la construction de mosquées au Togo

02/01/2015
L’Eid Charity a financé la construction de mosquées au Togo

Les fondations religieuses des pays du Golfe sont très actives en Afrique

L’Eid Charity, une fondation ‘humanitaire’ du Qatar, majoritairement financée par l’émir Tamim et de généreux donateurs, a accordé en 2014 près de  26 millions d’euros de dons pour la construction de 433 mosquées à travers le monde dont 80 au Soudan et en Mauritanie.

Un communiqué de l’association, rend public vendredi, indique que les fonds ont également permis de construire des mosquées au Togo, sans en préciser le nombre le lieu.

Le site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).