L'Etat prend ses responsabilités

23/08/2017
L'Etat prend ses responsabilités

La modernisation du réseau routier urbain se poursuit

La construction de la 2e partie du contournement de Lomé traine en longueur.

Cet axe de 21 km doit permettre aux camions d’éviter le centre ville en allant directement du port à Noépé.

Mais à peine 30% du chantier est réalisé. Des retards que l’entreprise de TP chinoise impute aux riverains et à ceux qui résident illégalement sur des terrains appartenant à l’Etat, mais aussi aux entreprises qui exploitent tout aussi illégalement le sable.

Le ministère des Travaux publics s’est engagé à faire le maximum pour lever tous les obstacles qui freinent l’avancée des pelleteuses.

Prévus pour s’achever en mai 2017, les travaux devraient être bouclés en décembre 2018. 

La phase II du contournement de Lomé n'est qu’un des grands chantiers routiers lancés par le Togo en 2014 qui comprend aussi la réhabilitation et le renforcement de la RN 1 et de la RN 5 (Kpalimé-Atakpamé).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).