L'Europe renvoie des Togolais

25/04/2007
L'Europe renvoie des Togolais

L'Allemagne a expulsé mercredi par charter 26 Africains en situation irrégulière, en coopération avec plusieurs pays européens, dont la France, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. L'avion, parti de Düsseldorf (ouest), s'est rendu au Togo et au Cameroun. Seize des 26 clandestins expulsés l'ont été par décision des autorités allemandes, les autres se trouvaient en situation irrégulière en Espagne, en France, en Italie, en Pologne, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en République tchèque.

 

Cette expulsion groupée était la quatrième organisée "dans le cadre d'un projet européen, en grande partie financé par des fonds de l'Union européenne", a précisé le ministère allemand de l'Intérieur.Au total, 121 étrangers ont ainsi été expulsés depuis sept mois. Ils vivaient en situation irrégulière dans 12 pays de l'Union européenne, plus la Suisse.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.