L'Europe renvoie des Togolais

25/04/2007
L'Europe renvoie des Togolais

L'Allemagne a expulsé mercredi par charter 26 Africains en situation irrégulière, en coopération avec plusieurs pays européens, dont la France, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. L'avion, parti de Düsseldorf (ouest), s'est rendu au Togo et au Cameroun. Seize des 26 clandestins expulsés l'ont été par décision des autorités allemandes, les autres se trouvaient en situation irrégulière en Espagne, en France, en Italie, en Pologne, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en République tchèque.

 

Cette expulsion groupée était la quatrième organisée "dans le cadre d'un projet européen, en grande partie financé par des fonds de l'Union européenne", a précisé le ministère allemand de l'Intérieur.Au total, 121 étrangers ont ainsi été expulsés depuis sept mois. Ils vivaient en situation irrégulière dans 12 pays de l'Union européenne, plus la Suisse.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.