L'Europe se mobilise

28/09/2007
L'Europe se mobilise

L'Union européenne a décidé d'accorder environ 2 millions d'euros (1,3 milliard de francs CFA) pour aider le Togo, le Ghana et le Burkina Faso touchés par des inondations, a-t-on appris vendredi auprès de la Commission européenne à Lomé. Cette somme est destinée aux besoins "d'urgence immédiats", notamment la distribution de vivres, la fourniture de biens de première nécessité et la prévention des épidémies de paludisme grâce à la distribution des moustiquaires.

Au Togo, 23 personnes sont mortes dans ces inondations, selon un dernier bilan publié jeudi."Des milliers d'hectares de champs de cultures vivrières et plus de 29.400 cases ont été détruites", selon le directeur du ministère des Affaires sociales, Roger Tamassé Danioué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.