L'Europe se mobilise

28/09/2007
L'Europe se mobilise

L'Union européenne a décidé d'accorder environ 2 millions d'euros (1,3 milliard de francs CFA) pour aider le Togo, le Ghana et le Burkina Faso touchés par des inondations, a-t-on appris vendredi auprès de la Commission européenne à Lomé. Cette somme est destinée aux besoins "d'urgence immédiats", notamment la distribution de vivres, la fourniture de biens de première nécessité et la prévention des épidémies de paludisme grâce à la distribution des moustiquaires.

Au Togo, 23 personnes sont mortes dans ces inondations, selon un dernier bilan publié jeudi."Des milliers d'hectares de champs de cultures vivrières et plus de 29.400 cases ont été détruites", selon le directeur du ministère des Affaires sociales, Roger Tamassé Danioué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.