L'Europe se mobilise

28/09/2007
L'Europe se mobilise

L'Union européenne a décidé d'accorder environ 2 millions d'euros (1,3 milliard de francs CFA) pour aider le Togo, le Ghana et le Burkina Faso touchés par des inondations, a-t-on appris vendredi auprès de la Commission européenne à Lomé. Cette somme est destinée aux besoins "d'urgence immédiats", notamment la distribution de vivres, la fourniture de biens de première nécessité et la prévention des épidémies de paludisme grâce à la distribution des moustiquaires.

Au Togo, 23 personnes sont mortes dans ces inondations, selon un dernier bilan publié jeudi."Des milliers d'hectares de champs de cultures vivrières et plus de 29.400 cases ont été détruites", selon le directeur du ministère des Affaires sociales, Roger Tamassé Danioué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.