L’Oumra se prépare

30/07/2010
L’Oumra se prépare

La Commission du Hadj, présidée par le ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, s’est réunie vendredi pour évoquer les dispositions pratiques à quelques jours du départ des pèlerins pour la Mecque où ils effectueront la « Oumra », le petit pèlerinage ; une première au Togo.
Contrairement au grand pèlerinage qui ne peut se faire que pendant le dernier mois de l'année musulmane, la Umra peut s’effectuer tous les autres mois de l'année. Il est néanmoins recommandé de le faire pendant le mois de Ramadan (qui tombe cette année au mois d’août).
Responsables d’agences de voyage, de la Commission des transports et de l'Union musulmane se sont donc retrouvés autour de Pascal Bodjona.
Transport et hébergement coûteront 1.200.000 Fcfa par personne ; les vols vers l’Arabie Saoudite seront assurés par Ethiopian Airlines.
Les pèlerins quitteront Lomé le 25 août pour un retour prévu le 9 septembre.
Concernant le Hadj, il aura lieu cette année au mois de novembre. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 1er septembre.
La commission du Hadj a été créée en 2008 par décret présidentiel pour administrer l'organisation du pèlerinage mettant ainsi un terme aux nombreuses escroqueries constatées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.