L’Oumra se prépare

30/07/2010
L’Oumra se prépare

La Commission du Hadj, présidée par le ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, s’est réunie vendredi pour évoquer les dispositions pratiques à quelques jours du départ des pèlerins pour la Mecque où ils effectueront la « Oumra », le petit pèlerinage ; une première au Togo.
Contrairement au grand pèlerinage qui ne peut se faire que pendant le dernier mois de l'année musulmane, la Umra peut s’effectuer tous les autres mois de l'année. Il est néanmoins recommandé de le faire pendant le mois de Ramadan (qui tombe cette année au mois d’août).
Responsables d’agences de voyage, de la Commission des transports et de l'Union musulmane se sont donc retrouvés autour de Pascal Bodjona.
Transport et hébergement coûteront 1.200.000 Fcfa par personne ; les vols vers l’Arabie Saoudite seront assurés par Ethiopian Airlines.
Les pèlerins quitteront Lomé le 25 août pour un retour prévu le 9 septembre.
Concernant le Hadj, il aura lieu cette année au mois de novembre. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 1er septembre.
La commission du Hadj a été créée en 2008 par décret présidentiel pour administrer l'organisation du pèlerinage mettant ainsi un terme aux nombreuses escroqueries constatées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.