L’Oumra se prépare

30/07/2010
L’Oumra se prépare

La Commission du Hadj, présidée par le ministre de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, s’est réunie vendredi pour évoquer les dispositions pratiques à quelques jours du départ des pèlerins pour la Mecque où ils effectueront la « Oumra », le petit pèlerinage ; une première au Togo.
Contrairement au grand pèlerinage qui ne peut se faire que pendant le dernier mois de l'année musulmane, la Umra peut s’effectuer tous les autres mois de l'année. Il est néanmoins recommandé de le faire pendant le mois de Ramadan (qui tombe cette année au mois d’août).
Responsables d’agences de voyage, de la Commission des transports et de l'Union musulmane se sont donc retrouvés autour de Pascal Bodjona.
Transport et hébergement coûteront 1.200.000 Fcfa par personne ; les vols vers l’Arabie Saoudite seront assurés par Ethiopian Airlines.
Les pèlerins quitteront Lomé le 25 août pour un retour prévu le 9 septembre.
Concernant le Hadj, il aura lieu cette année au mois de novembre. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 1er septembre.
La commission du Hadj a été créée en 2008 par décret présidentiel pour administrer l'organisation du pèlerinage mettant ainsi un terme aux nombreuses escroqueries constatées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.