L'UMT prend son bâton de pèlerin

23/02/2016
L'UMT prend son bâton de pèlerin

Décourager les adeptes d'un islam radical

L’islam est une religion d’ouverture et de paix. L’extrémisme doit être combattu car il ne représente d’aucune façon les valeurs véhiculées par le Coran.

Tel est le message de l’Union musulmane du Togo (UMT) qui a lancé mardi à Dapaong (Nord du Togo) une tournée nationale de sensibilisation auprès des fidèles. 

L’idée est à la fois de promouvoir les valeurs de paix et de dialogue, mais aussi de dissuader certains de tomber dans les bras d’un courant rigoriste en vogue dans la région encouragé par des prédicateurs qui ne manquent pas d’arguments théologiques et financiers.

Pour El-Hadj Inoussa Bouraïma, le président de l’UMT, il est impératif de revenir fondamentaux de l’islam et aux prescriptions du prophète Mahomet, seul moyen, selon lui d’éviter de tomber dans le ‘piège du radicalisme’.

Les musulmans représentent entre 14 et 20% de la population totale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.