L'UMT prend son bâton de pèlerin

23/02/2016
L'UMT prend son bâton de pèlerin

Décourager les adeptes d'un islam radical

L’islam est une religion d’ouverture et de paix. L’extrémisme doit être combattu car il ne représente d’aucune façon les valeurs véhiculées par le Coran.

Tel est le message de l’Union musulmane du Togo (UMT) qui a lancé mardi à Dapaong (Nord du Togo) une tournée nationale de sensibilisation auprès des fidèles. 

L’idée est à la fois de promouvoir les valeurs de paix et de dialogue, mais aussi de dissuader certains de tomber dans les bras d’un courant rigoriste en vogue dans la région encouragé par des prédicateurs qui ne manquent pas d’arguments théologiques et financiers.

Pour El-Hadj Inoussa Bouraïma, le président de l’UMT, il est impératif de revenir fondamentaux de l’islam et aux prescriptions du prophète Mahomet, seul moyen, selon lui d’éviter de tomber dans le ‘piège du radicalisme’.

Les musulmans représentent entre 14 et 20% de la population totale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.