L'Unicef et le BIT se mobilisent en faveur des enfants

01/11/2008
L'Unicef et le BIT se mobilisent en faveur des enfants

Un mémorandum d'entente entre le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (Unicef) et l'Organisation International du Travail (OIT), représentée par le Bureau International du Travail (BIT) a été signé jeudi à Lomé pour renforcer la lutte contre le travail des enfants au Togo. Ces deux organisations entendent mettre en oeuvre des stratégies communes de lutte contre ce fléau en favorisant, notamment, l'accès à l'éducation pour les jeunes.

Ce mémorandum vise à lutter contre la traite des enfants et à faire respecter les principes contenus dans la Convention de l'Onu sur les droits de l'enfant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.