L'Unicef et le BIT se mobilisent en faveur des enfants

01/11/2008
L'Unicef et le BIT se mobilisent en faveur des enfants

Un mémorandum d'entente entre le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (Unicef) et l'Organisation International du Travail (OIT), représentée par le Bureau International du Travail (BIT) a été signé jeudi à Lomé pour renforcer la lutte contre le travail des enfants au Togo. Ces deux organisations entendent mettre en oeuvre des stratégies communes de lutte contre ce fléau en favorisant, notamment, l'accès à l'éducation pour les jeunes.

Ce mémorandum vise à lutter contre la traite des enfants et à faire respecter les principes contenus dans la Convention de l'Onu sur les droits de l'enfant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).