L'Unicef et le BIT se mobilisent en faveur des enfants

01/11/2008
L'Unicef et le BIT se mobilisent en faveur des enfants

Un mémorandum d'entente entre le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (Unicef) et l'Organisation International du Travail (OIT), représentée par le Bureau International du Travail (BIT) a été signé jeudi à Lomé pour renforcer la lutte contre le travail des enfants au Togo. Ces deux organisations entendent mettre en oeuvre des stratégies communes de lutte contre ce fléau en favorisant, notamment, l'accès à l'éducation pour les jeunes.

Ce mémorandum vise à lutter contre la traite des enfants et à faire respecter les principes contenus dans la Convention de l'Onu sur les droits de l'enfant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).