L'Unicef et le BIT se mobilisent en faveur des enfants

01/11/2008
L'Unicef et le BIT se mobilisent en faveur des enfants

Un mémorandum d'entente entre le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (Unicef) et l'Organisation International du Travail (OIT), représentée par le Bureau International du Travail (BIT) a été signé jeudi à Lomé pour renforcer la lutte contre le travail des enfants au Togo. Ces deux organisations entendent mettre en oeuvre des stratégies communes de lutte contre ce fléau en favorisant, notamment, l'accès à l'éducation pour les jeunes.

Ce mémorandum vise à lutter contre la traite des enfants et à faire respecter les principes contenus dans la Convention de l'Onu sur les droits de l'enfant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.