L’action multiforme de la Croix Rouge togolaise

01/09/2010
 L’action multiforme de la Croix Rouge togolaise

Après plus de 50 ans d’activité au Togo, la Croix-rouge togolaise a décidé de communiquer auprès du public pour expliquer son action.
Très présente sur le terrain, ses missions sont souvent méconnues de la population.
«La croix rouge intervient pour soulager les personnes qui sont affectées, surtout celle vulnérables (femmes, enfants et vieillards) en raison des catastrophes naturelles, (inondations, feu de brousse, tremblement de terre, etc…), des guerres ou différentes sortes de troubles », a expliqué Emmanuel Placca (photo), chef du bureau du Comité international de la Croix-rouge et du Croissant-rouge au Togo (CICR), lors d’une réunion d’information mercredi à Lomé destinée aux autorités locales et aux responsables des civiles et militaires.
« Au Togo, nous travaillons aussi à la promotion du droit humanitaire. Nous avons mené ces dernières années des actions en milieu carcéral en réhabilitant un certaines prisons, en augmentant les capacités d’accès à l’eau potable pour une autonomie interne de ces lieux de détention, en retapant les latrines à Lomé, Aného, Tchévié, Dapong, Mango. La Croix-Rouge apporte également son soutien à l’instruction du droit international humanitaire au sein des forces armées togolaises », a encore indiqué M. Placca.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.