L’action multiforme de la Croix Rouge togolaise

01/09/2010
 L’action multiforme de la Croix Rouge togolaise

Après plus de 50 ans d’activité au Togo, la Croix-rouge togolaise a décidé de communiquer auprès du public pour expliquer son action.
Très présente sur le terrain, ses missions sont souvent méconnues de la population.
«La croix rouge intervient pour soulager les personnes qui sont affectées, surtout celle vulnérables (femmes, enfants et vieillards) en raison des catastrophes naturelles, (inondations, feu de brousse, tremblement de terre, etc…), des guerres ou différentes sortes de troubles », a expliqué Emmanuel Placca (photo), chef du bureau du Comité international de la Croix-rouge et du Croissant-rouge au Togo (CICR), lors d’une réunion d’information mercredi à Lomé destinée aux autorités locales et aux responsables des civiles et militaires.
« Au Togo, nous travaillons aussi à la promotion du droit humanitaire. Nous avons mené ces dernières années des actions en milieu carcéral en réhabilitant un certaines prisons, en augmentant les capacités d’accès à l’eau potable pour une autonomie interne de ces lieux de détention, en retapant les latrines à Lomé, Aného, Tchévié, Dapong, Mango. La Croix-Rouge apporte également son soutien à l’instruction du droit international humanitaire au sein des forces armées togolaises », a encore indiqué M. Placca.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.