L’aéroport de Lomé accueille son premier Dreamliner

06/09/2012
L’aéroport de Lomé accueille son premier Dreamliner

Ethiopian Airlines n’est pas peu fier. Le joyau de sa flotte, le tout nouvel Boeing 787 Dreamliner, s’est posé pour la première fois mercredi à Lomé en provenance d’Addis Abeba.

Le vol ET907 était full avec de nombreux passagers en correspondance sur l’un des vols Asky.

Selon les responsables de la compagnie, la décision de mettre en service le Dreamliner d’abord sur les destinations africaines, dont Lomé, répond à la volonté d’Ethiopian de servir d’abord les Africains en proposant la meilleure qualité de service à bord de l’appareil le plus moderne au monde. 

Outre le Togo, le 787 desservira progressivement d’autres villes comme Johannesburg, Abuja, Malabo, Douala, Accra, Maputo, et Luanda.

Ethiopian a reçu son premier dreamliner le 17 août dernier.

Le Boeing 787 est moins gourmant en kérosène et plus silencieux que n’importe quel autre gros porteur, affirme le constructeur.

En photo : la cabine du 787 d’Ethiopian Airlines

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.