L’aéroport de Lomé accueille son premier Dreamliner

06/09/2012
L’aéroport de Lomé accueille son premier Dreamliner

Ethiopian Airlines n’est pas peu fier. Le joyau de sa flotte, le tout nouvel Boeing 787 Dreamliner, s’est posé pour la première fois mercredi à Lomé en provenance d’Addis Abeba.

Le vol ET907 était full avec de nombreux passagers en correspondance sur l’un des vols Asky.

Selon les responsables de la compagnie, la décision de mettre en service le Dreamliner d’abord sur les destinations africaines, dont Lomé, répond à la volonté d’Ethiopian de servir d’abord les Africains en proposant la meilleure qualité de service à bord de l’appareil le plus moderne au monde. 

Outre le Togo, le 787 desservira progressivement d’autres villes comme Johannesburg, Abuja, Malabo, Douala, Accra, Maputo, et Luanda.

Ethiopian a reçu son premier dreamliner le 17 août dernier.

Le Boeing 787 est moins gourmant en kérosène et plus silencieux que n’importe quel autre gros porteur, affirme le constructeur.

En photo : la cabine du 787 d’Ethiopian Airlines

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.