L’aéroport de Lomé accueille son premier Dreamliner

06/09/2012
L’aéroport de Lomé accueille son premier Dreamliner

Ethiopian Airlines n’est pas peu fier. Le joyau de sa flotte, le tout nouvel Boeing 787 Dreamliner, s’est posé pour la première fois mercredi à Lomé en provenance d’Addis Abeba.

Le vol ET907 était full avec de nombreux passagers en correspondance sur l’un des vols Asky.

Selon les responsables de la compagnie, la décision de mettre en service le Dreamliner d’abord sur les destinations africaines, dont Lomé, répond à la volonté d’Ethiopian de servir d’abord les Africains en proposant la meilleure qualité de service à bord de l’appareil le plus moderne au monde. 

Outre le Togo, le 787 desservira progressivement d’autres villes comme Johannesburg, Abuja, Malabo, Douala, Accra, Maputo, et Luanda.

Ethiopian a reçu son premier dreamliner le 17 août dernier.

Le Boeing 787 est moins gourmant en kérosène et plus silencieux que n’importe quel autre gros porteur, affirme le constructeur.

En photo : la cabine du 787 d’Ethiopian Airlines

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.