L’aéroport de Lomé accueille son premier Dreamliner

06/09/2012
L’aéroport de Lomé accueille son premier Dreamliner

Ethiopian Airlines n’est pas peu fier. Le joyau de sa flotte, le tout nouvel Boeing 787 Dreamliner, s’est posé pour la première fois mercredi à Lomé en provenance d’Addis Abeba.

Le vol ET907 était full avec de nombreux passagers en correspondance sur l’un des vols Asky.

Selon les responsables de la compagnie, la décision de mettre en service le Dreamliner d’abord sur les destinations africaines, dont Lomé, répond à la volonté d’Ethiopian de servir d’abord les Africains en proposant la meilleure qualité de service à bord de l’appareil le plus moderne au monde. 

Outre le Togo, le 787 desservira progressivement d’autres villes comme Johannesburg, Abuja, Malabo, Douala, Accra, Maputo, et Luanda.

Ethiopian a reçu son premier dreamliner le 17 août dernier.

Le Boeing 787 est moins gourmant en kérosène et plus silencieux que n’importe quel autre gros porteur, affirme le constructeur.

En photo : la cabine du 787 d’Ethiopian Airlines

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.