L’aéroport de Lomé accueille son premier Dreamliner

06/09/2012
L’aéroport de Lomé accueille son premier Dreamliner

Ethiopian Airlines n’est pas peu fier. Le joyau de sa flotte, le tout nouvel Boeing 787 Dreamliner, s’est posé pour la première fois mercredi à Lomé en provenance d’Addis Abeba.

Le vol ET907 était full avec de nombreux passagers en correspondance sur l’un des vols Asky.

Selon les responsables de la compagnie, la décision de mettre en service le Dreamliner d’abord sur les destinations africaines, dont Lomé, répond à la volonté d’Ethiopian de servir d’abord les Africains en proposant la meilleure qualité de service à bord de l’appareil le plus moderne au monde. 

Outre le Togo, le 787 desservira progressivement d’autres villes comme Johannesburg, Abuja, Malabo, Douala, Accra, Maputo, et Luanda.

Ethiopian a reçu son premier dreamliner le 17 août dernier.

Le Boeing 787 est moins gourmant en kérosène et plus silencieux que n’importe quel autre gros porteur, affirme le constructeur.

En photo : la cabine du 787 d’Ethiopian Airlines

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.