L'aéroport de Lomé ne dort jamais

21/12/2017
L'aéroport de Lomé ne dort jamais

Le hall d'enregistrement de l'aéroport de Lomé

L’aéroport international de Lomé est une ruche où s’activent des milliers d’employés. Il y a ceux que l’on voit en prenant l’avion et les autres dont la mission permet à la plateforme de fonctionner dans les meilleures conditions (assistance technique, sécurité, catering, espaces commerciaux, pompiers …)

L’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) organise des Journées portes ouvertes afin de permettre au public comment fonctionne la société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT), gestionnaire de l’aéroport, l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) qui assure le contrôle de l’espace aérien, et les services de sûreté.

L’aéroport de Lomé dispose d’un nouveau terminal inauguré il y a 20 mois. La plateforme est utilisé comme un hub par les compagnies Asky et Ethiopian Airlines. Lomé est devenu une importante plateforme de transit en Afrique de l’Ouest.

De nouvelles compagnies aériennes devraient arriver au Togo en 2018. Dernière en date à assurer des vols internationaux aux départ de Lomé, la Portugaise TAP.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.