L'aéroport de Lomé ne dort jamais

21/12/2017
L'aéroport de Lomé ne dort jamais

Le hall d'enregistrement de l'aéroport de Lomé

L’aéroport international de Lomé est une ruche où s’activent des milliers d’employés. Il y a ceux que l’on voit en prenant l’avion et les autres dont la mission permet à la plateforme de fonctionner dans les meilleures conditions (assistance technique, sécurité, catering, espaces commerciaux, pompiers …)

L’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) organise des Journées portes ouvertes afin de permettre au public comment fonctionne la société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT), gestionnaire de l’aéroport, l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) qui assure le contrôle de l’espace aérien, et les services de sûreté.

L’aéroport de Lomé dispose d’un nouveau terminal inauguré il y a 20 mois. La plateforme est utilisé comme un hub par les compagnies Asky et Ethiopian Airlines. Lomé est devenu une importante plateforme de transit en Afrique de l’Ouest.

De nouvelles compagnies aériennes devraient arriver au Togo en 2018. Dernière en date à assurer des vols internationaux aux départ de Lomé, la Portugaise TAP.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.