L'affaire Améyi est classée

27/05/2008
L'affaire Améyi est classée

L'affaire avait défrayé la chronique au Togo il y a quelques semaines. Le député Améyi appartenant au RPT (au pouvoir) était poursuivi pour des allégations de viol sur mineure de 16 ans. Accusations tellement graves que le gouvernement avait demandé à la justice d'ouvrir une information judiciaire. Mardi, le procureur de la république, Robert Bakaï, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a indiqué que la justice classait le dossier.

Cette décision est basée sur le fait que la famille de la jeune fille a retiré sa plainte contre l'élu de Kloto. Pour le procureur, "Ce retrait marque le classement définitif et irrévocable du dossier".

Il a invité les association de défense des droits de l'homme, qui ont cru devoir se saisir du dossier, à abandonner toutes les poursuites "dans l'intérêt supérieur de la jeune fille et de sa famille ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.