L'affaire Améyi est classée

27/05/2008
L'affaire Améyi est classée

L'affaire avait défrayé la chronique au Togo il y a quelques semaines. Le député Améyi appartenant au RPT (au pouvoir) était poursuivi pour des allégations de viol sur mineure de 16 ans. Accusations tellement graves que le gouvernement avait demandé à la justice d'ouvrir une information judiciaire. Mardi, le procureur de la république, Robert Bakaï, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a indiqué que la justice classait le dossier.

Cette décision est basée sur le fait que la famille de la jeune fille a retiré sa plainte contre l'élu de Kloto. Pour le procureur, "Ce retrait marque le classement définitif et irrévocable du dossier".

Il a invité les association de défense des droits de l'homme, qui ont cru devoir se saisir du dossier, à abandonner toutes les poursuites "dans l'intérêt supérieur de la jeune fille et de sa famille ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.