L'affaire Améyi est classée

27/05/2008
L'affaire Améyi est classée

L'affaire avait défrayé la chronique au Togo il y a quelques semaines. Le député Améyi appartenant au RPT (au pouvoir) était poursuivi pour des allégations de viol sur mineure de 16 ans. Accusations tellement graves que le gouvernement avait demandé à la justice d'ouvrir une information judiciaire. Mardi, le procureur de la république, Robert Bakaï, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a indiqué que la justice classait le dossier.

Cette décision est basée sur le fait que la famille de la jeune fille a retiré sa plainte contre l'élu de Kloto. Pour le procureur, "Ce retrait marque le classement définitif et irrévocable du dossier".

Il a invité les association de défense des droits de l'homme, qui ont cru devoir se saisir du dossier, à abandonner toutes les poursuites "dans l'intérêt supérieur de la jeune fille et de sa famille ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.