L'affaire Améyi est classée

27/05/2008
L'affaire Améyi est classée

L'affaire avait défrayé la chronique au Togo il y a quelques semaines. Le député Améyi appartenant au RPT (au pouvoir) était poursuivi pour des allégations de viol sur mineure de 16 ans. Accusations tellement graves que le gouvernement avait demandé à la justice d'ouvrir une information judiciaire. Mardi, le procureur de la république, Robert Bakaï, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a indiqué que la justice classait le dossier.

Cette décision est basée sur le fait que la famille de la jeune fille a retiré sa plainte contre l'élu de Kloto. Pour le procureur, "Ce retrait marque le classement définitif et irrévocable du dossier".

Il a invité les association de défense des droits de l'homme, qui ont cru devoir se saisir du dossier, à abandonner toutes les poursuites "dans l'intérêt supérieur de la jeune fille et de sa famille ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.