L'affaire Améyi est classée

27/05/2008
L'affaire Améyi est classée

L'affaire avait défrayé la chronique au Togo il y a quelques semaines. Le député Améyi appartenant au RPT (au pouvoir) était poursuivi pour des allégations de viol sur mineure de 16 ans. Accusations tellement graves que le gouvernement avait demandé à la justice d'ouvrir une information judiciaire. Mardi, le procureur de la république, Robert Bakaï, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a indiqué que la justice classait le dossier.

Cette décision est basée sur le fait que la famille de la jeune fille a retiré sa plainte contre l'élu de Kloto. Pour le procureur, "Ce retrait marque le classement définitif et irrévocable du dossier".

Il a invité les association de défense des droits de l'homme, qui ont cru devoir se saisir du dossier, à abandonner toutes les poursuites "dans l'intérêt supérieur de la jeune fille et de sa famille ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.