L'araignée tisse sa toile

24/09/2007
L'araignée tisse sa toile

Un malfrat a été abattu par la police dans la nuit de samedi à dimanche à Lomé, après une opération menée par des agents de sécurité de l'opération "araignée", alors que la victime et deux de ses acolytes  tentaient de voler un véhicule 4X4. "Nous avons été alertés par les habitants de Bè, suite à un braquage perpétré. Arrivés sur les lieux, deux d'entre eux ont pris la fuite. Le troisième s'est réfugié dans une maison", a expliqué un policier.

"Suite à des échanges de tirs, ce dernier a été abattu par nos hommes", a-t-il indiqué.Les journalistes de la télévision togolaise (TVT) qui se sont rendus très rapidement sur place ont pu ramener des images sur le vif. Les Togolais ont découvert sur leurs petits les écrans le corps du malfrat.

Rappelons que le ministère de la Sécurité a mis au point un ambitieux plan de sécurité de la ville de Lomé, afin de réduire la criminalité pendant le processus électoral.

Ce plan dénommé "opération araignée" a déjà à son actif, plusieurs actions menées dans la capitale. Mais le reste du Togo n'est pas oublié pour autant avec un maillage serré de l'ensemble du territoire.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.