L’armée de terre en deuil

18/04/2016
 L’armée de terre en deuil

Grand soldat

Le chef d'état-major de l'armée de terre, le colonel M’ba-Koffi Batanta, est décédé samedi à l’hôpital militaire du Val-de-grâce à Paris, indique lundi un communiqué des Forces armées togolaises (FAT).

Le colonel Batanta avait succédé  en janvier 2014 à l'actuel chef d'Etat major général de l'armée, Abalo Felix Kadangha. Il fut commandant du régiment commando de la garde présidentielle (RCGP).

Formé à Draguignan (France) et breveté de l’école de guerre en Chine, ce grand professionnel développait des principes d'humilité et de rigueur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.