L’armée de terre en deuil

18/04/2016
 L’armée de terre en deuil

Grand soldat

Le chef d'état-major de l'armée de terre, le colonel M’ba-Koffi Batanta, est décédé samedi à l’hôpital militaire du Val-de-grâce à Paris, indique lundi un communiqué des Forces armées togolaises (FAT).

Le colonel Batanta avait succédé  en janvier 2014 à l'actuel chef d'Etat major général de l'armée, Abalo Felix Kadangha. Il fut commandant du régiment commando de la garde présidentielle (RCGP).

Formé à Draguignan (France) et breveté de l’école de guerre en Chine, ce grand professionnel développait des principes d'humilité et de rigueur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).