L’enfance de l’art

02/11/2012
L’enfance de l’art

L’UNICEF, le Bureau international pour les droits de l’enfant (IBCR), l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’ONG Save the Children, en collaboration avec le ministère togolais de la Sécurité, organisent du 5 au 7 novembre une session d’information à l’intention des gendarmes et des policiers de 24 pays d’Afrique, du Moyen Orient et d’Haïti.

L’objectif est de les sensibiliser à la protection des droits des enfants.  

Une note d’information de l’UNICEF souligne que les forces policières ont encore besoin d’améliorer leur compréhension de ces questions et de mieux les intégrer dans leur pratique, même si d’importants progrès ont été accomplis depuis une vingtaine d’années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : retour sur les pelouses le 9 août

Sport

Tout arrive, il faut seulement être un peu patient. Le championnat de D1 débutera le 9 août prochain. 

Le retour de Clara Lawson Ames

Culture

Après 20 ans d’absence, la styliste togolaise Clara Lawson Ames est de retour au Togo. Elle organisera le 4 juillet à Lomé un défilé de ses dernières créations.

Monosujet pour un intérêt partagé

Coopération

Les problèmes liés à la gouvernance de l’eau sont autant de défis qui ne peuvent pas être abordés de façon sectorielle ou localisée. 

USA : 14 millions de dollars accordés en 2014

Coopération

La sous-secrétaire adjointe au Bureau des Affaires africaines du Département d’Etat, Bissa Williams, a remis mercredi des chèques à cinq organisations locales de planification familiale.).L’accès élargi à des soins de qualité permet d’accroître le...