L'époque a changé

05/07/2017
L'époque a changé

La police fait son travail en dépit de pressions exercées par certains

Lors de contrôles routiers, certains automobilistes n’hésitent à se targuer de relations haut placées pour éviter l’amende.

Les pauvres policiers sont souvent mis devant le fait accompli. On leur passe au téléphone ‘l’autorité’ afin d’obtenir la clémence.

Ces pratiques sont évidemment illégales et n’auraient aucune incidence sur le nombre de contraventions délivrées, assure Dzinyéfa Kossi Atabuh, le commissaire principal et chef de la Division de la sécurité routière (DSR).  

Les policiers sont courtois et diplomates, mais sans fléchir sur le respect du code de la route.

Un code de la route qui est allègrement bafoué. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).