L'épreuve du feu pour les pompiers du port

14/11/2008
L'épreuve du feu pour les pompiers du port

Nous écrivions mercredi que les sapeurs-pompiers du Ghana était intervenus pour éteindre un incendie survenu au grand marché de Lomé, selon les dires des commerçants présents lors du sinistre. La confusion vient, semble-t-il, du fait que c'est la brigade des sapeurs-pompiers du Port autonome de Lomé (PAL), équipée de véhicules flambants neufs, qui est intervenue en appui des pompiers de Lomé. La population n'ayant encore jamais vu ces engins dans la capitale, la rumeur s'est installée selon laquelle les Ghanéens avaient franchi la frontière d'Aflao pour venir en aide aux sinistrés.

Que l'on se rassure donc, l'opération de secours était 100% made in Togo.D'ailleurs, les sapeurs-pompiers du PAL sont intervenus une nouvelle fois jeudi matin pour un autre incendie en ville.

En photo : les nouveaux engins anti-incendie du PAL

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.