L'épreuve du feu pour les pompiers du port

14/11/2008
L'épreuve du feu pour les pompiers du port

Nous écrivions mercredi que les sapeurs-pompiers du Ghana était intervenus pour éteindre un incendie survenu au grand marché de Lomé, selon les dires des commerçants présents lors du sinistre. La confusion vient, semble-t-il, du fait que c'est la brigade des sapeurs-pompiers du Port autonome de Lomé (PAL), équipée de véhicules flambants neufs, qui est intervenue en appui des pompiers de Lomé. La population n'ayant encore jamais vu ces engins dans la capitale, la rumeur s'est installée selon laquelle les Ghanéens avaient franchi la frontière d'Aflao pour venir en aide aux sinistrés.

Que l'on se rassure donc, l'opération de secours était 100% made in Togo.D'ailleurs, les sapeurs-pompiers du PAL sont intervenus une nouvelle fois jeudi matin pour un autre incendie en ville.

En photo : les nouveaux engins anti-incendie du PAL

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.