L'épreuve du feu pour les pompiers du port

14/11/2008
L'épreuve du feu pour les pompiers du port

Nous écrivions mercredi que les sapeurs-pompiers du Ghana était intervenus pour éteindre un incendie survenu au grand marché de Lomé, selon les dires des commerçants présents lors du sinistre. La confusion vient, semble-t-il, du fait que c'est la brigade des sapeurs-pompiers du Port autonome de Lomé (PAL), équipée de véhicules flambants neufs, qui est intervenue en appui des pompiers de Lomé. La population n'ayant encore jamais vu ces engins dans la capitale, la rumeur s'est installée selon laquelle les Ghanéens avaient franchi la frontière d'Aflao pour venir en aide aux sinistrés.

Que l'on se rassure donc, l'opération de secours était 100% made in Togo.D'ailleurs, les sapeurs-pompiers du PAL sont intervenus une nouvelle fois jeudi matin pour un autre incendie en ville.

En photo : les nouveaux engins anti-incendie du PAL

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.