L'épreuve du feu pour les pompiers du port

14/11/2008
L'épreuve du feu pour les pompiers du port

Nous écrivions mercredi que les sapeurs-pompiers du Ghana était intervenus pour éteindre un incendie survenu au grand marché de Lomé, selon les dires des commerçants présents lors du sinistre. La confusion vient, semble-t-il, du fait que c'est la brigade des sapeurs-pompiers du Port autonome de Lomé (PAL), équipée de véhicules flambants neufs, qui est intervenue en appui des pompiers de Lomé. La population n'ayant encore jamais vu ces engins dans la capitale, la rumeur s'est installée selon laquelle les Ghanéens avaient franchi la frontière d'Aflao pour venir en aide aux sinistrés.

Que l'on se rassure donc, l'opération de secours était 100% made in Togo.D'ailleurs, les sapeurs-pompiers du PAL sont intervenus une nouvelle fois jeudi matin pour un autre incendie en ville.

En photo : les nouveaux engins anti-incendie du PAL

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.