L'épreuve du feu pour les pompiers du port

14/11/2008
L'épreuve du feu pour les pompiers du port

Nous écrivions mercredi que les sapeurs-pompiers du Ghana était intervenus pour éteindre un incendie survenu au grand marché de Lomé, selon les dires des commerçants présents lors du sinistre. La confusion vient, semble-t-il, du fait que c'est la brigade des sapeurs-pompiers du Port autonome de Lomé (PAL), équipée de véhicules flambants neufs, qui est intervenue en appui des pompiers de Lomé. La population n'ayant encore jamais vu ces engins dans la capitale, la rumeur s'est installée selon laquelle les Ghanéens avaient franchi la frontière d'Aflao pour venir en aide aux sinistrés.

Que l'on se rassure donc, l'opération de secours était 100% made in Togo.D'ailleurs, les sapeurs-pompiers du PAL sont intervenus une nouvelle fois jeudi matin pour un autre incendie en ville.

En photo : les nouveaux engins anti-incendie du PAL

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.