L'évêque de Kara a pris ses fonctions

28/07/2008
L'évêque de Kara a pris ses fonctions

L'église catholique St-Pierre et Paul de Kara a vécu samedi une ambiance des grands jours. Le Président de la République, Faure Gnassingbé, était sur les lieux pour assister à la cérémonie d'ordination de l'évêque du diocèse de Kara, Monseigneur Jacques Danka Longa. Devant eux et devant l'ensemble du clergé du Togo ainsi qu'une foule nombreuse venue des différentes contrées du pays et de la sous-région, Mgr Jaques Danka Longa a été consacré dans ses fonctions.

La cérémonie était co-officiée par Mgr Michael Bloom, nonce apostolique du Togo avec à ses côtés l'archevêque de Lomé Mgr Denis Amouzou-Djakpa et Mgr  Ambroise Djoliba évêque de Sokodé.Au cours de son homélie, le nonce apostolique a mis l'accent sur la mission que l'Eglise catholique est appelée à jouer face aux différents enjeux du XXIe siècle.

« L'Eglise a reçu du Christ le don de l'Esprit-Saint pour communiquer au monde la plénitude de la vie. Et c'est par l'imposition des mains que les apôtres du Christ transmirent les sacrements à leurs successeurs. C'est cette tradition que nous respectons ici », a souligné Michael Bloom. Il a ensuite imploré la bénédiction divine sur le nouvel évêque.

« Que Dieu achève lui-même ce qu'il a commencé en vous » a-t-il conclu.

En retour, le nouvel évêque a exprimé toute sa gratitude au Saint-Père pour le choix qu'il a porté sur lui, au nonce apostolique pour les multiples services rendus à l'Eglise au Togo et au chef de l'Etat pour sa présence à la cérémonie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.