L'évêque de Kara a pris ses fonctions

28/07/2008
L'évêque de Kara a pris ses fonctions

L'église catholique St-Pierre et Paul de Kara a vécu samedi une ambiance des grands jours. Le Président de la République, Faure Gnassingbé, était sur les lieux pour assister à la cérémonie d'ordination de l'évêque du diocèse de Kara, Monseigneur Jacques Danka Longa. Devant eux et devant l'ensemble du clergé du Togo ainsi qu'une foule nombreuse venue des différentes contrées du pays et de la sous-région, Mgr Jaques Danka Longa a été consacré dans ses fonctions.

La cérémonie était co-officiée par Mgr Michael Bloom, nonce apostolique du Togo avec à ses côtés l'archevêque de Lomé Mgr Denis Amouzou-Djakpa et Mgr  Ambroise Djoliba évêque de Sokodé.Au cours de son homélie, le nonce apostolique a mis l'accent sur la mission que l'Eglise catholique est appelée à jouer face aux différents enjeux du XXIe siècle.

« L'Eglise a reçu du Christ le don de l'Esprit-Saint pour communiquer au monde la plénitude de la vie. Et c'est par l'imposition des mains que les apôtres du Christ transmirent les sacrements à leurs successeurs. C'est cette tradition que nous respectons ici », a souligné Michael Bloom. Il a ensuite imploré la bénédiction divine sur le nouvel évêque.

« Que Dieu achève lui-même ce qu'il a commencé en vous » a-t-il conclu.

En retour, le nouvel évêque a exprimé toute sa gratitude au Saint-Père pour le choix qu'il a porté sur lui, au nonce apostolique pour les multiples services rendus à l'Eglise au Togo et au chef de l'Etat pour sa présence à la cérémonie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.