L'hommage national du Togo

06/06/2007
L'hommage national du Togo

Une cérémonie sera organisée vendredi à Lomé en hommage aux victimes de l'accident d'hélicoptère de dimanche dernier à Freetown, a annoncé mercredi le président du Togo, Faure Gnassingbé, en recevant les familles des victimes au palais présidentiel à Lomé.

"Je voudrais que vous sachiez que vous avez la sympathie et la compassion de toute la nation. Nous allons leur rendre hommage vendredi", a déclaré M.Gnassingbé aux quelques quarante personnes présentes."J'imagine la douleur qui doit être la vôtre. Nos compatriotes tombés en Sierra Leone seront dans nos coeurs, car ce sont des martyrs. Le gouvernement mettra tout en oeuvre pour soutenir les familles", a souligné M. Gnassingbé.

Vingt-deux personnes, dont treize Togolais, ont été tuées dans l'accident d'un hélicoptère dimanche soir à Freetown, alors qu'elles étaient venues soutenir leur équipe nationale qui a gagné dimanche contre la Sierra Leone dans le cadre des qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations 2008 (CAN-2008).

Parmi les victimes togolaises figurent notamment le ministre des sports Richard Attipoé et des responsables de la Fédération togolaise de football (FTF).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.