L’interdiction de fumer est à peu près respectée

12/02/2016
L’interdiction de fumer est à peu près respectée

Hôtels, bars et restaurants font des efforts

Depuis 2012, il est théoriquement interdit de fumer dans les lieux publics. L’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement a voulu savoir si cette mesure était réellement appliquée.

Ses enquêteurs ont visité 73 établissements privés à Lomé (hôtels, restaurants, discothèques et bars). Il s’agit d’un échantillon qui donne une photo assez précise de la situation. Globalement, l’interdiction est respectée.

19 des 22 hôtels visités sont non-fumeurs et 16 des 25 restaurants appliquent le décret.

C’est plus compliqué pour les bars en extérieur. Pas de cendriers sur le comptoir, mais les consommateurs attablés peuvent fumer. 9 bars sur 26. Appliquent la mesure. Idem pour les restaurants disposant d’un terrasse. Difficile de convaincre les clients de ne pas fumer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.