L’interdiction de fumer est à peu près respectée

12/02/2016
L’interdiction de fumer est à peu près respectée

Hôtels, bars et restaurants font des efforts

Depuis 2012, il est théoriquement interdit de fumer dans les lieux publics. L’Alliance nationale des consommateurs et de l’environnement a voulu savoir si cette mesure était réellement appliquée.

Ses enquêteurs ont visité 73 établissements privés à Lomé (hôtels, restaurants, discothèques et bars). Il s’agit d’un échantillon qui donne une photo assez précise de la situation. Globalement, l’interdiction est respectée.

19 des 22 hôtels visités sont non-fumeurs et 16 des 25 restaurants appliquent le décret.

C’est plus compliqué pour les bars en extérieur. Pas de cendriers sur le comptoir, mais les consommateurs attablés peuvent fumer. 9 bars sur 26. Appliquent la mesure. Idem pour les restaurants disposant d’un terrasse. Difficile de convaincre les clients de ne pas fumer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.