L’internet nomade

28/08/2010
L’internet nomade

Rester connecté à internet à Lomé et à l’intérieur du pays est une nécessité pour de plus en plus de professionnels togolais et d’étrangers de passage dans le pays.
Si dans la capitale, l’accès à l’ADSL est plus simple (cybercafé, hôtel, bureau ou résidence particulière), les choses se compliquent dès qu’on sort de la ville.
Heureusement, depuis quelques mois, les opérateurs commercialisent des clés USB « Edge » permettant un accès à internet depuis son ordinateur portable presque partout au Togo
Certes, les clés ne sont pas en 3G, mais le débit proposé est satisfaisant.
Helim (Togo Telecom), Moov et Togo Cellulaire proposent ces produits à des tarifs assez similaires.
L’opérateur mobile Togo Cellulaire commercialise sa clé à 65.000 Fcfa et la tarification s’effectue en fonction du volume utilisé ou sur la base d’un forfait illimité (69.000 Fcfa/mois).
Mais attention, les clés sont uniquement compatibles pour PC ; les utilisateurs de Mac devront trouver d’autres moyens de se connecter

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.