L’internet nomade

28/08/2010
L’internet nomade

Rester connecté à internet à Lomé et à l’intérieur du pays est une nécessité pour de plus en plus de professionnels togolais et d’étrangers de passage dans le pays.
Si dans la capitale, l’accès à l’ADSL est plus simple (cybercafé, hôtel, bureau ou résidence particulière), les choses se compliquent dès qu’on sort de la ville.
Heureusement, depuis quelques mois, les opérateurs commercialisent des clés USB « Edge » permettant un accès à internet depuis son ordinateur portable presque partout au Togo
Certes, les clés ne sont pas en 3G, mais le débit proposé est satisfaisant.
Helim (Togo Telecom), Moov et Togo Cellulaire proposent ces produits à des tarifs assez similaires.
L’opérateur mobile Togo Cellulaire commercialise sa clé à 65.000 Fcfa et la tarification s’effectue en fonction du volume utilisé ou sur la base d’un forfait illimité (69.000 Fcfa/mois).
Mais attention, les clés sont uniquement compatibles pour PC ; les utilisateurs de Mac devront trouver d’autres moyens de se connecter

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.