L’internet nomade

28/08/2010
L’internet nomade

Rester connecté à internet à Lomé et à l’intérieur du pays est une nécessité pour de plus en plus de professionnels togolais et d’étrangers de passage dans le pays.
Si dans la capitale, l’accès à l’ADSL est plus simple (cybercafé, hôtel, bureau ou résidence particulière), les choses se compliquent dès qu’on sort de la ville.
Heureusement, depuis quelques mois, les opérateurs commercialisent des clés USB « Edge » permettant un accès à internet depuis son ordinateur portable presque partout au Togo
Certes, les clés ne sont pas en 3G, mais le débit proposé est satisfaisant.
Helim (Togo Telecom), Moov et Togo Cellulaire proposent ces produits à des tarifs assez similaires.
L’opérateur mobile Togo Cellulaire commercialise sa clé à 65.000 Fcfa et la tarification s’effectue en fonction du volume utilisé ou sur la base d’un forfait illimité (69.000 Fcfa/mois).
Mais attention, les clés sont uniquement compatibles pour PC ; les utilisateurs de Mac devront trouver d’autres moyens de se connecter

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.