L’internet nomade

28/08/2010
L’internet nomade

Rester connecté à internet à Lomé et à l’intérieur du pays est une nécessité pour de plus en plus de professionnels togolais et d’étrangers de passage dans le pays.
Si dans la capitale, l’accès à l’ADSL est plus simple (cybercafé, hôtel, bureau ou résidence particulière), les choses se compliquent dès qu’on sort de la ville.
Heureusement, depuis quelques mois, les opérateurs commercialisent des clés USB « Edge » permettant un accès à internet depuis son ordinateur portable presque partout au Togo
Certes, les clés ne sont pas en 3G, mais le débit proposé est satisfaisant.
Helim (Togo Telecom), Moov et Togo Cellulaire proposent ces produits à des tarifs assez similaires.
L’opérateur mobile Togo Cellulaire commercialise sa clé à 65.000 Fcfa et la tarification s’effectue en fonction du volume utilisé ou sur la base d’un forfait illimité (69.000 Fcfa/mois).
Mais attention, les clés sont uniquement compatibles pour PC ; les utilisateurs de Mac devront trouver d’autres moyens de se connecter

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.