LFW, c’est de l’ultra-sûr

28/08/2014
LFW, c’est de l’ultra-sûr

Dokissime Gnama Latta sur le chantier du futur terminal

L’aéroport international de Lomé est l’un des plus sûrs d’Afrique. Les contrôles y sont extrêmement vigilants. La livraison en fin d’année d’une nouvelle aérogare a conduit les autorités de tutelle – l’Agence de l’aviation civile (ANAC) – à étoffer le dispositif.

Deux comités de sûreté et de sécurité viennent d’être créés qui répondent aux exigences de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). 

Sans rentrer dans les détails techniques, le comité de sureté de facilitation d’aéroport (CSA) et le comité opérationnel de sureté et de facilitation d’aéroport (COSA) ont un même objectif : offrir des conditions optimales de sécurité tant aux passagers qu’aux compagnies aériennes.

Le colonel Dokissime Gnama Latta, directeur général de l’ANAC a rappelé qu’en ces temps troublés sur la scène international, le Togo se devait d’opérer une plateforme aéroportuaire sans failles.

*LFW : code de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.