LFW, c’est de l’ultra-sûr

28/08/2014
LFW, c’est de l’ultra-sûr

Dokissime Gnama Latta sur le chantier du futur terminal

L’aéroport international de Lomé est l’un des plus sûrs d’Afrique. Les contrôles y sont extrêmement vigilants. La livraison en fin d’année d’une nouvelle aérogare a conduit les autorités de tutelle – l’Agence de l’aviation civile (ANAC) – à étoffer le dispositif.

Deux comités de sûreté et de sécurité viennent d’être créés qui répondent aux exigences de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). 

Sans rentrer dans les détails techniques, le comité de sureté de facilitation d’aéroport (CSA) et le comité opérationnel de sureté et de facilitation d’aéroport (COSA) ont un même objectif : offrir des conditions optimales de sécurité tant aux passagers qu’aux compagnies aériennes.

Le colonel Dokissime Gnama Latta, directeur général de l’ANAC a rappelé qu’en ces temps troublés sur la scène international, le Togo se devait d’opérer une plateforme aéroportuaire sans failles.

*LFW : code de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.