LFW, c’est de l’ultra-sûr

28/08/2014
LFW, c’est de l’ultra-sûr

Dokissime Gnama Latta sur le chantier du futur terminal

L’aéroport international de Lomé est l’un des plus sûrs d’Afrique. Les contrôles y sont extrêmement vigilants. La livraison en fin d’année d’une nouvelle aérogare a conduit les autorités de tutelle – l’Agence de l’aviation civile (ANAC) – à étoffer le dispositif.

Deux comités de sûreté et de sécurité viennent d’être créés qui répondent aux exigences de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). 

Sans rentrer dans les détails techniques, le comité de sureté de facilitation d’aéroport (CSA) et le comité opérationnel de sureté et de facilitation d’aéroport (COSA) ont un même objectif : offrir des conditions optimales de sécurité tant aux passagers qu’aux compagnies aériennes.

Le colonel Dokissime Gnama Latta, directeur général de l’ANAC a rappelé qu’en ces temps troublés sur la scène international, le Togo se devait d’opérer une plateforme aéroportuaire sans failles.

*LFW : code de l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.