LFW menacé par les ordures ménagères

24/03/2014
LFW menacé par les ordures ménagères

L’aéroport international de Lomé se situe en pleine ville, ce qui n’est pas sans poser des problèmes de sécurité. Des riverains brûlent les ordures ménagères le long des murs d’enceinte de la piste. Le fumée présente un véritable danger pour les avions en approche ou en phase de décollage. La visibilité peut être parfois affectée.

Les responsables de la Mairie de Lomé ont demandé à la population de cesser ces pratiques et plus généralement tout comportement susceptible de présenter un risque pour la zone aéroportuaire.

A l’époque de sa construction, l’aéroport Gnassingbé Eyadema était situé en dehors de la capitale, mais avec l’exode urbain, la ville a étendu ses tentacules.

Un nouveau terminal est en cours d’achèvement pour faire face au développement du trafic aérien. 

LFW est le code international de l’aéroport de Lomé 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.