LFW menacé par les ordures ménagères

24/03/2014
LFW menacé par les ordures ménagères

L’aéroport international de Lomé se situe en pleine ville, ce qui n’est pas sans poser des problèmes de sécurité. Des riverains brûlent les ordures ménagères le long des murs d’enceinte de la piste. Le fumée présente un véritable danger pour les avions en approche ou en phase de décollage. La visibilité peut être parfois affectée.

Les responsables de la Mairie de Lomé ont demandé à la population de cesser ces pratiques et plus généralement tout comportement susceptible de présenter un risque pour la zone aéroportuaire.

A l’époque de sa construction, l’aéroport Gnassingbé Eyadema était situé en dehors de la capitale, mais avec l’exode urbain, la ville a étendu ses tentacules.

Un nouveau terminal est en cours d’achèvement pour faire face au développement du trafic aérien. 

LFW est le code international de l’aéroport de Lomé 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.