LFW menacé par les ordures ménagères

24/03/2014
LFW menacé par les ordures ménagères

L’aéroport international de Lomé se situe en pleine ville, ce qui n’est pas sans poser des problèmes de sécurité. Des riverains brûlent les ordures ménagères le long des murs d’enceinte de la piste. Le fumée présente un véritable danger pour les avions en approche ou en phase de décollage. La visibilité peut être parfois affectée.

Les responsables de la Mairie de Lomé ont demandé à la population de cesser ces pratiques et plus généralement tout comportement susceptible de présenter un risque pour la zone aéroportuaire.

A l’époque de sa construction, l’aéroport Gnassingbé Eyadema était situé en dehors de la capitale, mais avec l’exode urbain, la ville a étendu ses tentacules.

Un nouveau terminal est en cours d’achèvement pour faire face au développement du trafic aérien. 

LFW est le code international de l’aéroport de Lomé 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.