LFW menacé par les ordures ménagères

24/03/2014
LFW menacé par les ordures ménagères

L’aéroport international de Lomé se situe en pleine ville, ce qui n’est pas sans poser des problèmes de sécurité. Des riverains brûlent les ordures ménagères le long des murs d’enceinte de la piste. Le fumée présente un véritable danger pour les avions en approche ou en phase de décollage. La visibilité peut être parfois affectée.

Les responsables de la Mairie de Lomé ont demandé à la population de cesser ces pratiques et plus généralement tout comportement susceptible de présenter un risque pour la zone aéroportuaire.

A l’époque de sa construction, l’aéroport Gnassingbé Eyadema était situé en dehors de la capitale, mais avec l’exode urbain, la ville a étendu ses tentacules.

Un nouveau terminal est en cours d’achèvement pour faire face au développement du trafic aérien. 

LFW est le code international de l’aéroport de Lomé 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.