LFW menacé par les ordures ménagères

24/03/2014
LFW menacé par les ordures ménagères

L’aéroport international de Lomé se situe en pleine ville, ce qui n’est pas sans poser des problèmes de sécurité. Des riverains brûlent les ordures ménagères le long des murs d’enceinte de la piste. Le fumée présente un véritable danger pour les avions en approche ou en phase de décollage. La visibilité peut être parfois affectée.

Les responsables de la Mairie de Lomé ont demandé à la population de cesser ces pratiques et plus généralement tout comportement susceptible de présenter un risque pour la zone aéroportuaire.

A l’époque de sa construction, l’aéroport Gnassingbé Eyadema était situé en dehors de la capitale, mais avec l’exode urbain, la ville a étendu ses tentacules.

Un nouveau terminal est en cours d’achèvement pour faire face au développement du trafic aérien. 

LFW est le code international de l’aéroport de Lomé 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.