La Banque mondiale a soif de développement

16/06/2010
La Banque mondiale a soif de développement

Une mission de la Banque Mondiale effectue actuellement une mission au Togo dont l’objectif est d’évaluer les dépenses publiques dans le secteur de l’eau. Elle est dirigée par Carl Christian Jacobsen.
Les experts se sont entretenus ces derniers jours avec plusieurs responsables gouvernementaux, dont les ministres de l’Economie et des Finances, des Mines, de l'Assainissement et de l'hydraulique villageoise.
Joint au téléphone mercredi, Jacques Ahare Mabata, le directeur général de l'Eau et de l'Assainissement a précisé que la Banque mondiale était disposée à accompagner le Togo dans ses projets visant à offrir au plus grand nombre un accès à l’eau potable.
"Notre détermination est grande dans ce domine et la Banque semble l’avoir compris », a ajouté M. Ahare Mabata.
Une nouvelle mission de la BM, spécialisée cette fois dans l’agriculture, est attendue prochainement à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.