La CNDH appelle au calme et au dialogue

28/11/2015
La CNDH appelle au calme et au dialogue

Les aires protégées contestées par une partie de la population

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a condamné samedi les violences survenues jeudi dans la ville de Mango.

‘Un épisode sanglant qui met à rude à épreuve les missions d’apaisement menées depuis le début de la crise’, souligne l’organisation.

Un commissaire de police a été lynché par la foule lors d’une manifestation de protestation qui dénonçait la mise en œuvre d’un projet de protection de la faune soutenu par le PNUD.

‘Dans le contexte actuel, seul un dialogue inclusif et une approche participative permettra de déboucher sur des solutions durables’, a déclaré Alilou Sam-Dja Cissé, le président de la CNDH.

Plusieurs réunions se sont déjà déroulées entre des responsables locaux et les pouvoirs publics. Le calme était revenu en ville samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.