La CNDH appelle au calme et au dialogue

28/11/2015
La CNDH appelle au calme et au dialogue

Les aires protégées contestées par une partie de la population

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a condamné samedi les violences survenues jeudi dans la ville de Mango.

‘Un épisode sanglant qui met à rude à épreuve les missions d’apaisement menées depuis le début de la crise’, souligne l’organisation.

Un commissaire de police a été lynché par la foule lors d’une manifestation de protestation qui dénonçait la mise en œuvre d’un projet de protection de la faune soutenu par le PNUD.

‘Dans le contexte actuel, seul un dialogue inclusif et une approche participative permettra de déboucher sur des solutions durables’, a déclaré Alilou Sam-Dja Cissé, le président de la CNDH.

Plusieurs réunions se sont déjà déroulées entre des responsables locaux et les pouvoirs publics. Le calme était revenu en ville samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.