La CNDH appelle au calme et au dialogue

28/11/2015
La CNDH appelle au calme et au dialogue

Les aires protégées contestées par une partie de la population

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a condamné samedi les violences survenues jeudi dans la ville de Mango.

‘Un épisode sanglant qui met à rude à épreuve les missions d’apaisement menées depuis le début de la crise’, souligne l’organisation.

Un commissaire de police a été lynché par la foule lors d’une manifestation de protestation qui dénonçait la mise en œuvre d’un projet de protection de la faune soutenu par le PNUD.

‘Dans le contexte actuel, seul un dialogue inclusif et une approche participative permettra de déboucher sur des solutions durables’, a déclaré Alilou Sam-Dja Cissé, le président de la CNDH.

Plusieurs réunions se sont déjà déroulées entre des responsables locaux et les pouvoirs publics. Le calme était revenu en ville samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.